Football: bientôt des centres régionaux de formation pour chaque ligue

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a appelé les responsables des ligues régionales à accorder davantage d'intérêt à la formation et à la formation continue afin de hisser le niveau de la pratique sportive au niveau local.

Football: bientôt des centres régionaux de formation pour chaque ligue

Le 21 avril 2021 à 12h07

Modifié 21 avril 2021 à 12h07

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a appelé les responsables des ligues régionales à accorder davantage d'intérêt à la formation et à la formation continue afin de hisser le niveau de la pratique sportive au niveau local.

Lors d’une réunion avec les présidents des ligues régionales, tenue mardi 20 avril au Complexe Mohammed VI de football à Salé, Lekjaa a assuré que la Fédération procèdera à la signature d’un partenariat avec une institution nationale afin de construire des sièges unifiés des ligues régionales, notant que l’assiette foncière sera à la charge de la ligue.

Dans ce sens, des centres régionaux de formation relevant de chaque ligue seront construits, à l’instar de ceux de Saïdia, Béni Mellal et Laâyoune, indique un communiqué de la FRMF.

En vue de favoriser l’esprit de compétition et dénicher de nouveaux talents, les participants à cette réunion ont plaidé pour la programmation de matches et compétitions inter-ligues au profit des jeunes catégories.

Pour ce qui est de la bonne gouvernance et de la dotation des ligues régionales en des ressources humaines qualifiées dans les domaines administratif et financier, il a été convenu d’organiser un concours pour le choix du secrétaire général et du responsable financier de chaque ligue.

(Avec MAP)

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SAHAM Assurance Maroc : Indicateurs d’activité du 1er trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.