Une campagne de boycott des dattes algériennes, en soutien aux agriculteurs de Figuig

Peu avant l'avènement du Ramadan et jusqu'à maintenant, les dattes algériennes font l'objet d'une campagne de boycott sans précédent sur la toile marocaine.

Une campagne de boycott des dattes algériennes, en soutien aux agriculteurs de Figuig

Le 21 avril 2021 à 13h53

Modifié 21 avril 2021 à 14h00

Peu avant l'avènement du Ramadan et jusqu'à maintenant, les dattes algériennes font l'objet d'une campagne de boycott sans précédent sur la toile marocaine.

Il s'agit d'une manière de "rendre justice" aux cultivateurs de l’oasis de Figuig, écrit l'agence de presse russe Sputnik.

"Le mouvement qui a démarré avec une simple publication anonyme sur Twitter, datée du 30 mars dernier, s’amplifie aujourd’hui avec le début du mois de Ramadan, mois où la consommation de dattes explose", lit-on dans l'article.

Evoquant dans un premier lieu la mobilisation sur les réseaux sociaux, l'article relève que "chaque jour, plusieurs centaines de publications utilisant le hashtag #مقاطعة_التمور_الجزائرية (boycott des dattes algériennes) sont postées par des internautes marocains sur Facebook, Twitter, Instagram et même sur YouTube", à tel point que "ces posts se sont hissés parmi les tendances nationales sur les plateformes virtuelles dans le pays".

L'objectif affiché par ces internautes, explique l'auteure de l'article, est de pousser à la consommation des dattes locales à la place de celles importées d’Algérie et, par là-même, "rendre justice aux cultivateurs de l’oasis de Figuig", victimes d'expulsion par l’armée algérienne, début mars dernier.

Commentaire à l'appui, un boycotteur, cité par l'article, appelle chaque Marocain à être solidaire avec ses frères "meurtris" de Figuig en boycottant à son tour les dattes algériennes, dans chaque ville et chaque village, à travers le Royaume.

(Avec MAP)

Lire aussi

Figuig: voici les causes historiques et récentes de l’expulsion des fermiers

«Aziza», une variété rare de dattes menacée par l’incident de Figuig

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’OPCI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » RAPPORT ANNUEL Exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.