Vaccin: l’UE envisage une action en justice contre Astrazeneca

Vaccin: l’UE envisage une action en justice contre Astrazeneca

Le 22 avril 2021 à 15h36

Modifié le 22 avril 2021 à 15h36

Bruxelles envisage d'engager une action en justice contre le laboratoire suédo-britannique qui n'a pas respecté ses engagements en termes de livraison de vaccins anti-Covid.

La Commission européenne envisage une action en justice contre le laboratoire suédo-britannique dont les livraisons de vaccins anti-Covid sont nettement inférieures aux chiffres prévus initialement, selon la presse européenne.

Selon les mêmes sources, l’Exécutif européen a informé, mercredi 21 avril, les ambassadeurs des 27 Etats membres de ses intentions.

La Commission européenne considère que le laboratoire n’a pas respecté les obligations du contrat signé avec l’UE. Le contrat avec AstraZeneca étant de droit belge, une telle action devrait être menée dans les tribunaux belges, selon ces sources.

Selon un porte-parole de la Commission, « aucune décision n’a encore été prise ». « Ce qui importe, c’est que nous puissions garantir la livraison en temps voulu d’un nombre suffisant » de vaccins AstraZeneca, a expliqué Stefan De Keersmaecker. « C’est pourquoi, avec les Etats membres, nous examinons toutes les options disponibles », a-t-il ajouté.

Tags :

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

URGENT Vaccination : 3 millions de doses attendues d’ici fin juillet, passage imminent aux 25-29 ans