BAM et la Douane scellent un partenariat pour l’échange de données

Le 30 avril 2021 à 11h40

Modifié 13 juin 2021 à 10h17

Ce nouveau cadre de coopération permettra l’échange de données et l’accès aux informations et études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives, indique un communiqué conjoint des deux institutions.

La convention facilitera, en outre, l’échange d’expériences et le développement de compétences en matière de statistique et de gestion de données, relève la même source. Cet accord ouvrira également la voie à la réalisation conjointe d’études et de travaux de recherche à caractère économique et financier.

La signature de cette convention entre dans le cadre du plan stratégique 2019-2023 de Bank Al-Maghrib qui prévoit notamment le développement d’un pôle d’expertise économique et financière ouvert sur son environnement à travers l’élargissement des partenariats et liens de coopération avec les banques centrales et les institutions nationales et internationales.

La convention répond également aux objectifs de l’ADII qui visent, entre autres, à contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires en s’appuyant notamment sur les études économiques et financières réalisées par ses partenaires, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 24 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune