Dix ans après, le Navy Seal américain qui a tué Ben Laden déclare n’avoir aucun regret

Dix ans après, le Navy Seal américain qui a tué Ben Laden déclare n’avoir aucun regret

Le 4 mai 2021 à 15h27

Modifié le 4 mai 2021 à 17h17

S'adressant à Fox News samedi 1er mai, l'ancien membre de la Navy Seal Team 6, Rob O'Neill, a évoqué la mort capitale de Ben Laden, le chef terroriste responsable de l'organisation de l'attaque du 11 septembre, qui a causé la mort de 2.977 personnes.

« Je pense qu’il n’y aura jamais de clôture pour les personnes qui ont perdu tant de personnes le 11 septembre, mais cela aide au processus de guérison », a déclaré O’Neill aux hôtes de Fox News.

«Il fallait le faire», a-t-il poursuivi. «Il fallait des Américains là-bas pour en finir avec Oussama Ben Laden dans sa chambre, et j’ai eu la chance d’être cet homme, mais j’étais membre de l’une des équipes les plus incroyables jamais réunies, ce n’était rien d’autre qu’un honneur d’être invité à en faire partie, et je n’ai aucun regret pour quoi que ce soit.  »

Seal Team 6 s’était infiltrée dans l’enceinte de Ben Laden il y a 10 ans, et O’Neill a déclaré plus tard être l’homme qui avait tué Ben Laden.

Aujourd’hui, une décennie plus tard, les Etats-Unis se retirent d’Afghanistan, mais Al-Qaïda a menacé de continuer «une guerre sur tous les fronts» jusqu’à ce que l’Amérique se retire «du reste du monde islamique».

O’Neill a critiqué la réponse post-11 septembre, affirmant que l’armée américaine n’avait pas besoin de rester dans la région.

«Je viens de voir une vidéo d’une femme lapidée à mort en Afghanistan parce qu’elle a tenté de sortir d’un mariage forcé», a déclaré O’Neill. « Je ne pense pas que nous allons installer la diplomatie jeffersonienne dans les écoles publiques. »

« Nous voulions avoir Ben Laden, je suis heureux que nous ayons eu Ben Laden, nous avons envoyé un message selon lequel peu importe qui vous êtes, à quel point vous pensez être dur, nous avons des hommes et des femmes qui viendront vous chercher », a ajouté Rob O’Neil.

 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.