Vaccin anti-Covid: l’UE a conclu un nouveau contrat avec BioNTech/Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Vaccin anti-Covid: l’UE a conclu un nouveau contrat avec BioNTech/Pfizer pour 1,8 milliard de doses

Le 8 mai 2021 à 12h04

Modifié le 8 mai 2021 à 12h04

La Commission européenne a conclu un nouvel accord avec l'alliance pharmaceutique germano-américaine Biontech/Pfizer pour acheter jusqu'à 1,8 milliard de doses supplémentaires de son vaccin contre le coronavirus, a annoncé samedi la présidente de l'exécutif européen, Ursula von der Leyen.

« Heureuse d’annoncer que la Commission européenne vient d’approuver un contrat de 900 millions de doses garanties (+900 millions en option) avec BioNTech/Pfizer pour 2021-2023 », a écrit Mme von der Leyen sur Twitter. « D’autres contrats et d’autres technologies vaccinales suivront », a-t-elle ajouté.

Ces nouvelles livraisons permettront notamment de s’adapter aux nouveaux variants du coronavirus, mais aussi de vacciner les enfants et adolescents. La présidente de la Commission européenne avait indiqué récemment que les vaccins et leurs principales composantes seront produits dans l’UE dans le cadre de cette commande. Ce nouveau contrat avec BionTech/Pfizer est le troisième conclu entre l’UE et l’alliance pharmaceutique germano-américaine.

L’exécutif européen, qui négocie l’acquisition des vaccins au nom des Etats membres, avait signé un premier contrat en novembre dernier avec BioNTech/Pfizer pour un total de 300 millions de doses (y compris une option pour 100 millions de doses supplémentaires).

Le deuxième contrat a été signé le 8 janvier, également pour 300 millions de doses (dont 100 millions en option).

La Commission européenne table sur la livraison d’au moins 410 millions de doses de vaccin au total sur l’ensemble du 2e trimestre 2021 (250 millions de doses BioNTech-Pfizer, 35 millions de Moderna, 55 millions de Johnson & Johnson, ainsi que 70 millions d’AstraZeneca).

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.