Inde : Delhi confinée pour une semaine supplémentaire

Le gouvernement local de Delhi a prolongé d'une semaine supplémentaire le confinement imposé à la capitale indienne, afin de juguler la flambée des cas de Covid-19.

Inde : Delhi confinée pour une semaine supplémentaire

Le 9 mai 2021 à 10h03

Modifié 9 mai 2021 à 10h04

Le gouvernement local de Delhi a prolongé d'une semaine supplémentaire le confinement imposé à la capitale indienne, afin de juguler la flambée des cas de Covid-19.

"Le confinement à New Delhi est prolongé d'une semaine, jusqu'au 17 mai", a annoncé le chef du gouvernement de la ville, Arvind Kejriwal, lors d'un point de presse virtuel, ajoutant que les services du métro seront suspendus à compter de lundi.

Seuls les services essentiels ont été autorisés à fonctionner durant le confinement imposé pour la première fois le 19 avril pour une semaine afin de freiner la propagation du virus qui a atteint un stade alarmant depuis un mois dans la mégalopole indienne.

Cependant, M. Kejriwal a noté qu'au cours des 2-3 derniers jours, le taux de positivité est tombé à moins de 25% pour le troisième jour consécutif, ajoutant que "la situation en termes d'approvisionnement en oxygène s'est améliorée à Delhi. Nous recevons moins d'appels de panique ou SOS des hôpitaux". Il a ajouté que les ordonnances de la Cour suprême et l'assistance du gouvernement central ont considérablement contribué à l'amélioration de la situation ces derniers jours.

New Delhi a signalé 17.364 nouveaux cas de Covid-19 et 332 décès au cours des dernières 24 heures, soit une baisse par rapport aux chiffres annoncés la semaine dernière.

Par ailleurs, les mesures de restrictions ont été renforcées dans le sud du pays, notamment dans l'Etat du Kerala et les zones rurales du sud du pays qui font face une propagation rapide du virus.

A l'échelle nationale, le pays de 1,3 milliard d'habitants a enregistré plus de 403.000 nouveaux cas dimanche et 4.092 décès, portant le total des morts à plus de 242.000.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.