Covid-19: l’Egypte va produire le vaccin de Sinovac à partir de juin

Covid-19: l’Egypte va produire le vaccin de Sinovac à partir de juin

Le 10 mai 2021 à 12h50

Modifié le 10 mai 2021 à 12h50

La ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a déclaré dimanche 9 mai, que l'Egypte commencerait au mois de juin à produire localement le vaccin chinois développé par Sinovac.

Lors d’une conférence de presse donnée au Caire, la ministre a affirmé que les deux premiers millions de doses seraient produites en juin dans les usines de la compagnie égyptienne pour les produits biologiques et les vaccins (Vacsera), rapporte Xinhua. 

« Nous recevrons une première cargaison de matières premières nécessaires à la fabrication du vaccin le 18 mai », a précisé Mme Zayed, ajoutant que 40 millions de doses seraient produites la première année.

La ministre a noté que deux accords avaient été signés entre Sinovac et Vacsera en avril. Le premier a permis à la partie égyptienne d’obtenir l’expertise et l’assistance technique nécessaires pour produire le vaccin. Le second accorde à Vacsera l’autorisation de fabriquer et de conditionner le vaccin dans ses usines.

La version du vaccin de Sinovac qui sera produite en Egypte sera baptisée Sinovac-Vacsera, a révélé la ministre.

 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.