Marita Group construit un resort diplomatique intelligent à Rabat

Les travaux du projet Dar Essalam Gardens Resort sont bien avancés après leur lancement en 2020 par la société de participations touristiques DIFAF, filiale du groupe Marita, assure le directeur du marketing et de la communication qui dit que la cité sera totalement opérationnelle en 2024.

Marita Group construit un resort diplomatique intelligent à Rabat

Le 10 mai 2021 à 13h03

Modifié 12 mai 2021 à 6h59

Les travaux du projet Dar Essalam Gardens Resort sont bien avancés après leur lancement en 2020 par la société de participations touristiques DIFAF, filiale du groupe Marita, assure le directeur du marketing et de la communication qui dit que la cité sera totalement opérationnelle en 2024.

Depuis le début des années 2000, de nombreux programmes immobiliers, destinés aux classes aisées se sont développés dans toutes les villes du Royaume mais selon les promoteurs de ce projet, ce sera bien la première fois qu’un projet, de très haut-standing, permettra de faire cohabiter des clients nantis aux côtés de diplomates étrangers qui seront regroupés dans une cité ultra-moderne.

"Un concept de Resort multi-fonctionnel encore inexistant au Maroc"

Sollicité par Medias24, le directeur en charge du marketing et et de la communication nous déclare que les travaux de cette smart-city multifonctionnelle , mêlant hébergements résidentiels (particuliers et diplomatiques) et touristiques, ont bien avancé depuis le premier coup de pioche en juillet 2020.

Selon le directeur, la future cité, située dans le très chic quartier Souissi, sera composée de bâtiments intelligents tous dotés de technologies de dernière génération qui lui conféreront un label de smart-city à énergie verte.

Cité diplomatique, qu’est-ce que c’est ?

A la question de savoir quelle sera la véritable innovation de ce projet, notre interlocuteur déclare qu'elle résidera dans la construction de la première smart diplomatic city du Maroc mais aussi du continent

"Cette cité diplomatique sera avant tout un lieu privé conçu et pensé pour le corps diplomatique accrédité à Rabat qui propose aux ambassades des solutions très avantageuses pour devenir propriétaires à des tarifs très intéressants.

Sur la trentaine de villas diplomatiques prévues, la première tranche est quasiment bouclée en attendant le lancement des travaux des prochaines tranches.

"La cité proposera aussi des services à valeur ajoutée à l'image d'un club diplomatique.

"En effet, ce lieu de rencontres et d'échanges professionnels entre diplomates installés à Rabat pourra abriter les événements des ambassades comme les célébrations des fêtes nationales ...

"De plus , une villa d'hôtes sera également conçue pour recevoir les invités et diplomates étrangers en visite pour des courts séjours à Rabat ainsi que les invités de la cité diplomatique.

"Elle offrira tout le confort nécessaire à travers une villa intelligente dotée d'une technologie Smart de pointe , d'une salle de sport et de lieux de rencontres professionnelles

La sécurité assurée par l’Etat et des sociétés privées

"Sachant que la composante diplomatique constituera le cœur du projet immobilier et que sa crédibilité dépendra étroitement de ses conditions de sécurité, aussi bien intérieure qu’extérieure, tous ses points d’accès seront sécurisés grâce à la présence de forces de l’ordre public et d’agents de sociétés spécialisées en sécurité privée.

"En dehors de ce chef-lieu diplomatique, le Resort aura une partie résidentielle ventilée entre 90 terrains viabilisés, 132 villas signatures, un SPA de haut-standing et enfin un grand hôtel de luxe dont l’ensemble sera fonctionnelle et habitable d’ici début 2024, soit une durée de travaux de 4 années.

90 lots de terrains en cours de commercialisation

"Les clients désireux d’acquérir un lot titré de terrain viabilisé, avec vue panoramique sur la vallée et le lac, pourront choisir une superficie de 1.500 à 3.000 mètres-carrés avant de construire leur villa, dans le cadre d’un cahier des charges détaillé permettant une harmonisation architecturale d’ensemble", précise Boutaleb en ajoutant que la commercialisation des terrains qui a démarré en 2020 est en bonne voie.

132 villas intelligentes seront livrées fin 2023

Pour ceux qui préféreront s’épargner un chantier de construction, les promoteurs de la société de participations touristiques DIFAF proposent 132 villas intelligentes qui seront toutes livrées, clés en main, à la fin de l’année 2023.

Signées par le désigner Italien Bertoni en collaboration avec des architectes américains, ces villas de grand luxe seront domotisées grâce au partenariat avec Georgia Tech, université d’Atlanta spécialisée dans la recherche mixte connue mondialement pour ses programmes d'ingénierie et d'informatique.

Disposant de deux piscines, dont une chauffante en intérieur, elles disposeront d'une superficie de 700 m² au sol et de 1000 m² de surface construite qui s’étendront sur 3 niveaux avec ascenseur et jardin.

Un hôtel de luxe sans compter un SPA thaïlandais et des restaurants réservés aux résidents

"Le projet aura également une composante touristique avec un hôtel de luxe, disposant de plusieurs suites et villas privatives qui seront gérées par l’enseigne hôtelière internationale "Mariott Collection Luxury".

"Un SPA haut-standing de l’enseigne thaïlandaise « Devano » qui comprendra 3 restaurants avec vue sur le lac et le parc sera mis à la disposition des résidents et des membres de la cité diplomatique.

13 hectares de forêt pour les amateurs de sport et de ballades à l’air frais

"Côté espaces verts et loisirs, un espace de 13 hectares de forêt sera réservé à un parc, équipé pour les sportifs ou les amateurs de ballades au grand air, avec un parcours du site qui sera entièrement desservi par des bus électriques sans chauffeur et dont l’éclairage public sera à la charge de la commune.

Une académie de football gérée par une ancienne star du Milan AC

"En dernier lieu, les jeunes résidents du Resort pourront s’inscrire à la chaîne académique de football créée par l’ancien joueur-star du Réal de Madrid et du Milan AC, Clarence Seedorf dont la notoriété internationale est telle qu’elle a une application football et un grand nombre de followers sur les réseaux sociaux", explique Boutaleb.

Des logements onéreux réservés aux happy fews

Au final, si ce projet d’habitation principale est réservé à une cible CSP A+ marocaine de l’axe Rabat-Casa et d’investisseurs internationaux, sa vocation consistera surtout, selon la plaquette commerciale, à créer une communauté de happy fews composée de diplomates, de dirigeants d’entreprise, de hauts cadres, de professions libérales, commerçants, diplomates …

Pour s’offrir l’environnement et les prestations d’hébergement exceptionnel, les promoteurs annoncent un tarif au mètre-carré des lots de terrain à construire compris entre 5.600 et 7.600 dirhams et un prix d'achat de 14 à 16 millions de dirhams pour une villa signature clés en main.

Ci-après, la maquette du projet de 71 hectares:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.