Ouverture imminente de l’ambassade du Maroc au Burundi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu, lundi 10 mai, un entretien par visioconférence avec son homologue Burundais, Albert Shingiro.

(Archives MAP)

Ouverture imminente de l’ambassade du Maroc au Burundi

Le 11 mai 2021 à 15h33

Modifié 11 mai 2021 à 15h40

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu, lundi 10 mai, un entretien par visioconférence avec son homologue Burundais, Albert Shingiro.

Lors de cet entretien, les deux ministres se sont réjouis de la « qualité des relations bilatérales, marquées du sceau de la fraternité et de la solidarité grâce à la volonté éclairée des Chefs d’Etat des deux pays frères », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Ils ont également exprimé leur satisfaction quant aux résultats fructueux des échanges de visites de haut niveau réalisés et qui devront être traduits, éminemment, par l’ouverture officielle d’une ambassade du Maroc résidente au Burundi, poursuit la même source.

Les deux parties ont, par ailleurs, mis l’accent sur l’importance de promouvoir davantage des consultations politiques régulières sur les questions bilatérales, régionales et internationales d’intérêt commun, tout en se félicitant de la parfaite concordance de leurs points de vue par rapport aux différents sujets abordés.

Fortement attachée au principe du respect de la souveraineté des Etats, la partie burundaise a réitéré son appui aux initiatives du secrétaire général des Nations unies et du Conseil de sécurité ainsi que celle du Maroc devant mener à un règlement définitif du différend autour du Sahara. Elle a également réaffirmé son soutien au rôle exclusif des Nations unies en vue de parvenir à une solution politique durable de ce différend et à la Décision 693 adoptée par le Sommet de l’UA à Nouakchott en 2018.

Par ailleurs, les deux ministres ont souligné l’importance de se doter d’un Conseil d’affaires Maroc-Burundi en vue de promouvoir leurs échanges commerciaux.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : INDICATEURS DU PREMIER TRIMESTRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Orange Maroc présente ses dernières innovations