MSD annonce un nouveau partenariat avec la Fondation Lalla Salma

Le partenariat a pour but l’élaboration d’un programme d’éducation thérapeutique dans le cadre du programme MSD pour les mères, une initiative de 500 millions de dollars visant à garantir qu'aucune femme ne meure en donnant la vie.

MSD annonce un nouveau partenariat avec la Fondation Lalla Salma

Le 12 mai 2021 à 12h41

Modifié 12 mai 2021 à 12h41

Le partenariat a pour but l’élaboration d’un programme d’éducation thérapeutique dans le cadre du programme MSD pour les mères, une initiative de 500 millions de dollars visant à garantir qu'aucune femme ne meure en donnant la vie.

MSD, nom commercial de Merck & Co., Inc., Kenilworth, NJ- USA, a annoncé un nouveau partenariat avec la Fondation Lalla Salma concernant l’éducation thérapeutique sur la prévention des cancers féminins et sur l’amélioration de la qualité de vie pendant et après le traitement du cancer, en particulier chez les mères et les futures mères.

L’annonce a été faite dans le cadre de la cinquième série de subventions annoncées par MSD dans le cadre de son programme MSD pour les mères.

«L’information sur la prévention, et l’éducation thérapeutique des patients permet à chacun d’être acteur pour sa santé. A travers ce partenariat nous allons renforcer ce programme d’éducation thérapeutique vu son importance pour l’amélioration de l’état de santé des femmes», a déclaré le directeur général de la Fondation Lalla Salma, cité dans un communiqué.

Pour sa part, Mary-Ann Etiebet, responsable MSD pour les mères déclare que: «La dernière série de projets dans le cadre du programme MSD pour les mères est très prometteuse pour réduire les disparités dans les résultats en matière de santé maternelle tout en renforçant les systèmes de santé afin d’améliorer durablement la manière dont les soins de santé maternelle sont fournis aujourd’hui et demain.»

Ce projet de la Fondation Lalla Salma s’appuie sur une collaboration existante avec MSD et sera également axé sur la sensibilisation des prestataires de soins de santé à l’importance d’un suivi et d’un soutien efficaces des patientes en oncologie.

Depuis sa création, le programme MSD pour les mères a soutenu plus de 60 projets divers dans plus de 50 pays, de l’Argentine au Vietnam, atteignant plus de 3,5 millions de femmes et formant plus de 60.000 agents de santé.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication du Rapport Financier Annuel 2019 de LafargeHolcim Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le PPS présente sa vision des orientations stratégiques du Maroc pour les 5 prochaines années