Covid. 180.000 nouvelles doses administrées, 112 nouveaux cas samedi 15 mai 2021

Accélération de la vaccination ce samedi 15 mai comme si on voulait rattraper le ralentissement naturellement provoqué par Aïd Al Fitr. Le nombre de nouveaux cas est de 112 . Six nouveaux décès ont été déplorés.

Covid. 180.000 nouvelles doses administrées, 112 nouveaux cas samedi 15 mai 2021

Le 15 mai 2021 à 16h24

Modifié 15 mai 2021 à 16h31

Accélération de la vaccination ce samedi 15 mai comme si on voulait rattraper le ralentissement naturellement provoqué par Aïd Al Fitr. Le nombre de nouveaux cas est de 112 . Six nouveaux décès ont été déplorés.

211 malades sont hospitalisés en soins intensifs ou réanimation, chiffre que l’on regarde avec un serrement de cœur car, comme les réanimateurs le rapportent tous les jours, on voit des cas qui étaient éligibles à la vaccination, qui ne l’ont pas faite et qui par la suite l’ont regretté quand ils se sont retrouvés en réa.

Quoi qu’il en soit, les chiffres ce samedi 15 mai sont encourageants: 180.980 doses de vaccin ont été administrées au cours des dernières 24 heures, dont 131.328 premières doses et 49.652 deuxièmes doses.

Le total des doses administrées au Maroc est désormais de 10.672.075 dont 4.500.638 ont reçu les deux doses.

6 nouveaux décès ont été déplorés au cours des dernières 24 heures.

Le nombre de cas actifs a de nouveau baissé. Il est désormais de 2.835.

112 nouveaux cas ont été signalés, pour 3.692 tests, soit un taux de positivité de 3,03%.

Sur les 112 nouveaux cas, 70 sont situés dans la région Casablanca-Settat dont 62 dans le Grand Casablanca.

 

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l’évolution depuis mi-juillet 2020

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Communication financière – Résultats Annuels au 31/12/2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.