La DGSN ouvre son club équestre à Kénitra

Le club équestre de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Kénitra a été officiellement inauguré, dimanche 16 mai, à l'occasion de la commémoration du 65e anniversaire de la création de la Sûreté nationale.

La DGSN ouvre son club équestre à Kénitra

Le 17 mai 2021 à 11h28

Modifié 17 mai 2021 à 13h20

Le club équestre de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Kénitra a été officiellement inauguré, dimanche 16 mai, à l'occasion de la commémoration du 65e anniversaire de la création de la Sûreté nationale.

S’étendant sur une superficie globale de 10 hectares à proximité de l’Institut royal de police à Kénitra, le club équestre de la Sûreté nationale permettra aux cavaliers de la DGSN de mener à bien les missions policières quotidiennes qui leur sont dévolues, notamment celles se rapportant aux patrouilles montées, aux interventions dans les espaces d’accès difficile et sur les plages, et à la participation aux grands services d’ordre tels que les manifestations sportives et les grands événements accueillant un public très important en nombre.

Sa mise en place et son ouverture pour l’organisation de manifestations sportives contribuera également à la consolidation de l’implication effective de la DGSN dans le développement et l’amélioration de la pratique du sport équestre comme patrimoine ancestral.

Le nouveau club équestre de la DGSN à Kénitra dispose d’une carrière équestre principale répondant aux normes internationales, a souligné le contrôleur général Abdelkrim Lahrarti, chef de la division de la Police équestre relevant de la DGSN.

Dans le cadre du développement de la police équestre, le nouveau complexe intégré de la division de la police équestre a été équipé de plusieurs installations conformément aux spécifications internationales en vigueur, a affirmé le responsable de la DGSN, dans une déclaration à la MAP.

S’étalant sur une superficie de 7.000 m², cette infrastructure sécuritaire labellisée est équipée aussi d’une autre carrière secondaire, dont la superficie dépasse 5.000 m², et d’une autre couverte (2.500 m²), en plus des ateliers de sellerie et de maréchalerie dotés de nouvelles spécifications, des équipements modernes et des nouvelles technologies, a-t-il poursuivi.

Lors de l’inauguration, visite de l’atelier se sellerie et de maréchalerie par Abdellatif Hammouchi, DG de la DGSN. Le club équestre fabrique ses propres selles selon les normes et dans les traditions marocaines.

L’inauguration de ce nouvel édifice s’est déroulée en présence du directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, qui était accompagné des directeurs centraux de la DGSN et de la DGST et de l’ensemble des préfets des régions du Royaume.

A cette occasion, M. Hammouchi a effectué une visite dans les différentes dépendances du club équestre de la Sûreté nationale, dont une unité de formation, une tribune VIP, un complexe administratif, un manège couvert, une clinique vétérinaire, une écurie de 104 boxes individuels, une carrière équestre de 7.000 m2, des espaces d’hébergement et de détente, ainsi qu’un atelier de sellerie et de maréchalerie.

Le directeur général de la sûreté nationale a ensuite signé le livre d’or du musée retraçant l’histoire équestre au sein de la DGSN pour témoigner de l’événement d’inauguration du club.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication des comptes CFG MARCHES au titre de l’exercice 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.