Renault dévoile ses nouveaux modèles made in morocco « Express » et « Express Van »

Les deux nouveaux véhicules Renault Express et Express Van, ont été fabriqués pour la première fois à l'usine de Tanger. Ils seront commercialisés à partir du 10 juin 2021.

Renault dévoile ses nouveaux modèles made in morocco « Express » et « Express Van »

Le 19 mai 2021 à 11h17

Modifié 19 mai 2021 à 12h29

Les deux nouveaux véhicules Renault Express et Express Van, ont été fabriqués pour la première fois à l'usine de Tanger. Ils seront commercialisés à partir du 10 juin 2021.

Le groupe Renault Maroc a dévoilé, mardi 18 mai, ses deux nouveaux véhicules, Nouvel Express et Nouvel Express Van.

« La fabrication au Maroc pour la première fois de deux nouveaux modèles de véhicule de la marque Renault atteste de la compétitivité de l’usine de Tanger, de la confiance en la plateforme industrielle automobile marocaine et de la qualité de notre partenariat avec le groupe », a déclaré le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, à l’occasion.

« Cet important projet, qui a été développé lors de la période de confinement s’inscrit parfaitement aux objectifs du Plan d’accélération industrielle, visant la montée en gamme et en compétences du secteur automobile marocain », a poursuivi le ministre, cité dans un communiqué.

Pour lancer la fabrication de Nouvel Express et Nouvel Express Van, l’usine Renault de Tanger a renforcé son processus de transformation de l’outil industriel et a consolidé son statut d’usine 4.0, souligne le communiqué.

Nouveaux process

L’industrialisation de ces nouveaux modèles s’est caractérisée par des évolutions fortes dans l’atelier tôlerie avec l’ajout de 32 robots sur les postes d’assemblage final. L’atelier peinture a été équipé de nouveaux process vernis et pour traiter les contremarques. L’atelier montage a révolutionné sa logistique en intégrant le transport de pièces par chariots filoguidés autonomes développés par les équipes d’ingénieurs du site. Il a aussi intégré une nouvelle ligne d’assemblage du cockpit.

Afin de soutenir la réussite de ce projet, les équipes tangéroises ont bénéficié de formations techniques et sont montées en compétences dans de nouveaux domaines d’expertise technologique tels que la maintenance robotique ou l’électronique véhicule.

Au Maroc, Renault Express et Renault Express Van seront commercialisés dans tout le réseau Renault à partir du 10 juin 2021. Les précommandes seront ouvertes dès le 1er juin.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Indicateurs du 2ème trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.