Droits compensateurs américains sur les engrais marocains: OCP fait appel

Le groupe OCP fait appel des décisions ayant imposé des droits compensateurs sur les importations aux Etats-Unis d’engrais phosphatés marocains.

Droits compensateurs américains sur les engrais marocains: OCP fait appel

Le 4 juin 2021 à 20h27

Modifié 5 juin 2021 à 12h38

Le groupe OCP fait appel des décisions ayant imposé des droits compensateurs sur les importations aux Etats-Unis d’engrais phosphatés marocains.

Le Groupe OCP vient de faire appel auprès de la Cour fédérale du Commerce International des États-Unis (U.S. Court of International Trade) des décisions ayant abouti à l’imposition de droits compensateurs sur les importations sur le marché américain d’engrais phosphatés en provenance du Maroc, annonce le groupe sur son site.

« Cette procédure vise à contester les décisions infondées de la Commission Américaine du Commerce International (ITC) et du Département Américain du Commerce (DOC) portant respectivement sur le préjudice causé à l’industrie locale des engrais et le taux appliqué », explique OCP.

« OCP interviendra également à l’encontre de la procédure en appel initiée par Mosaic, visant à accroître le niveau des droits appliqués ».

« Ces actions s’inscrivent dans la continuité des efforts menés par le Groupe OCP de s’opposer à l’application infondée de ces droits compensateurs et dans la volonté de continuer à servir les agriculteurs américains, en leur permettant de sécuriser un approvisionnement fiable et diversifié en engrais adaptés et de haute qualité ».

Affaire Mosaic : Des droits de 19,97% seront appliqués par les USA sur les engrais OCP

Droits compensateurs US sur les engrais marocains : bataille juridique en deux phases

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Indicateurs du deuxième trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.