L’Espagne envoie des signaux positifs au Maroc (El Pais)

Le quotidien espagnol El Pais a publié, vendredi 4 juin 2021, un article annonçant que la priorité du gouvernement espagnol est le retour à la normalité et l'apaisement des relations bilatérales avec le Royaume du Maroc.

L’Espagne envoie des signaux positifs au Maroc (El Pais)

Le 5 juin 2021 à 12h41

Modifié 5 juin 2021 à 13h42

Le quotidien espagnol El Pais a publié, vendredi 4 juin 2021, un article annonçant que la priorité du gouvernement espagnol est le retour à la normalité et l'apaisement des relations bilatérales avec le Royaume du Maroc.

Au cours de la grave crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne, nous avons constaté que le quotidien El Pais s’était rangé d’une manière mécanique sur les positions du gouvernement espagnol (c’est son droit). Ce média a été même utilisé quelques fois comme vecteur de messages d’intimidation à l’égard du Maroc et enfin, est allé jusqu’à s’intégrer dans une campagne immonde pour dénigrer notre pays.

Vendredi 4 juin, El Pais a publié un article apaisant qui comporte probablement plusieurs messages positifs adressés par une partie du gouvernement espagnol au Maroc.

« La crise entre l’Espagne et le Maroc est dans l’impasse. Le gouvernement marocain est silencieux depuis mercredi (2 juin 2021) date du  retour en Algérie de Brahim Ghali. Rabat n’a pas réagi à son départ d’Espagne, comme on le craignait, » peut-on lire dans cet article.

« La situation actuelle est très dangereuse, selon des sources diplomatiques. Car la méfiance domine et tout incident, anodin ou fortuit, peut être mal interprété et aggraver la crise, » alerte (ou fait mine d’alerter) le quotidien avant d’admettre que « le Maroc n’a pas franchi une nouvelle étape dans l’escalade. »

« La priorité du gouvernement espagnol est de revenir à la normalité dans les plus brefs délais. Pour faciliter la détente, il étudie la réalisation d’un geste qui aidera les autorités marocaines à tourner la page et empêcher une nouvelle escalade de la tension. Il peut s’agir d’une visite d’un ministre espagnol à Rabat ou d’un appel de Felipe VI », poursuit la même source.

 

Lire Aussi : Maroc-Espagne: « Nous travaillons et espérons que dans les prochains jours, la normalité pourra être rétablie » (Montero)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.