Les Tunisiens autorisés à entrer au Maroc avec un pass vaccinal ou un test PCR négatif

Les Tunisiens seront autorités à entrer au Maroc, à partir du 15 juin 2021, munis d'un certificat de vaccination ou d'un test PCR négatif de moins de 48 H.

Les Tunisiens autorisés à entrer au Maroc avec un pass vaccinal ou un test PCR négatif

Le 10 juin 2021 à 17h31

Modifié 15 juillet 2021 à 10h12

Les Tunisiens seront autorités à entrer au Maroc, à partir du 15 juin 2021, munis d'un certificat de vaccination ou d'un test PCR négatif de moins de 48 H.

[Ces conditions ne sont plus valables, puisque la Tunisie est passé en liste B le 6 juillet 2021. Selon le ministère des Affaires étrangères, les personnes vaccinées arrivant d’un pays de la liste B sont dispensées de la quarantaine de 10 jours, mais doivent présenter un test PCR négatif d’au moins 48H, ainsi qu’une fiche sanitaire remplie et signée.

D’après l’Aviation civile, les personnes non vaccinées sont réparties en deux catégories, les étrangers, et les Marocains. La première catégorie doit présenter une fiche sanitaire, un PCR n’excédant pas 48 H à l’embarquement, une déclaration sur l’honneur, ainsi qu’un voucher justifiant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités, avec un PCR de contrôle au 9e jour. Les Marocains et leurs familles (conjoints, ascendants, descendants), ainsi que les étrangers résidant au Maroc, doivent pour leur part présenter une fiche sanitaire, un test PCR d’au moins 48H et une déclaration sur l’honneur pour se soumettre à un auto-isolement de 5 jours à domicile, avec un test de dépistage au 5e jour].

L’annonce a été faite mercredi 9 juin par le ministère des Affaires étrangères tunisien. Le communiqué a été repris par l’Agence officielle de presse TAP.

« La compagnie aérienne Tunisair prendra les dispositions nécessaires pour la programmation de trois vols hebdomadaires Tunis-Casablanca, après l’obtention des autorisations requises des autorités marocaines ».

 

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 30.06.2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.