MCISE: Le programme « Tamkeen initiative » devient « Tanara »

Tanara est désormais le nouveau nom du programme "Tamkeen", initiative du Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE).

MCISE: Le programme « Tamkeen initiative » devient « Tanara »

Le 15 juin 2021 à 16h36

Modifié 15 juin 2021 à 22h07

Tanara est désormais le nouveau nom du programme "Tamkeen", initiative du Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE).

« Tanara » signifie « leadership » en langue amazigh. Ce changement vient en hommage à la culture berbère, explique un communiqué.

Porté par le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE), en partenariat avec BIC et BIC Corporate Foundation, ce programme a pour objectif de transformer les lycées publics marocains en hubs d’innovation sociale. En effet, la démarche consiste à aider les élèves à développer 7 compétences de vie: l’esprit critique, l’agilité et l’adaptation, l’esprit d’initiative et d’entrepreneuriat, la curiosité et l’imagination, la communication efficace et effective, l’accès à l’information et l’analyse des données. et aussi, en les dotant d’outils qui leur permettraient de lancer des projets innovants à fort impact social.

D’ici 2022, « Tanara » ambitionne de rendre le système éducatif ouvert à l’innovation et à la création de projets: 3.000 élèves de 5.000 lycées marocains sont ciblés pour être formés à l’innovation et à l’entrepreneuriat social; qui seraient dans la capacité de conceptualiser 450 idées de projets d’entreprise sociale, conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LAFARGE HOLCIM MAROC: Indicateurs 1er trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.