Football: Les Aigles du Raja sur le toit de l'Afrique

Le Raja remporte pour la troisième fois la Coupe de la CAF, en battant à Cotonou, la JS Kabylie, par 2-1. Le match a eu lieu samedi soir 10 juillet 2021 à Cotonou (Bénin). Sur les 4 dernières éditions de la Coupe de la CAF, trois ont été remportées par des clubs marocains: le Raja (à deux reprises, 2018 et 2021) et Nahda de Berkane (2020).

Archives. Ph. MAP. Ligue des Champions de la CAF (Groupe D/6è journée) : Le Raja de Casablanca s’impose face à l’AS Vita club (1-0)

Football: Les Aigles du Raja sur le toit de l'Afrique

Le 11 juillet 2021 à 9h01

Modifié 13 juillet 2021 à 11h18

Le Raja remporte pour la troisième fois la Coupe de la CAF, en battant à Cotonou, la JS Kabylie, par 2-1. Le match a eu lieu samedi soir 10 juillet 2021 à Cotonou (Bénin). Sur les 4 dernières éditions de la Coupe de la CAF, trois ont été remportées par des clubs marocains: le Raja (à deux reprises, 2018 et 2021) et Nahda de Berkane (2020).

Privé de quelques joueurs clés et jouant à 10 pendant les 30 dernières minutes, le Raja s'est imposé et a convaincu, face à la JS Kabylie, remportant ainsi pour la troisième fois la Coupe de la CAF.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres du club, à l'occasion de cette consécration.

Dans ce message, le Souverain a fait part de ses vives félicitations au Club Casablancais, sa direction, ses cadres administratifs et techniques et son public, pour cette victoire et cette consécration continentale méritée. Le Roi salue ce grand exploit continental, qui honore le football marocain et qui vient couronner les efforts continus déployés par les membres de l’équipe, ainsi que la discipline et la compétitivité dont ils ont fait preuve tout au long de ce championnat africain.

De même, le Roi s’est dit confiant que ce sacre constituera un facteur de motivation des membres du club Casablancais pour redoubler d’efforts et signer de nouvelles performances, ce qui est de nature à inscrire de nouveaux titres au palmarès du Raja, déjà riche de distinctions régionales, continentales et internationales. Le Raja a remporté 8 titres continentaux, un titre pan-arabe et la coupe afro-asiatique.

Le match

Le Raja s'était qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération en battant les Égyptiens de Pyramids par 5 tirs au but à 4, en demi-finale, au terme du temps réglementaire des deux matchs, aller-retour, soldé par un score nul (0-0), tandis que la JSK a atteint la finale après sa victoire aller-retour face aux Camerounais de Coton Sport (3-0 et 2-1).

Ligue des Champions (1/4 finale aller) : Le Raja contre le TP Mazembe (Photo MAP)

Les buts du Raja ont été marqués par Sofiane Rahimi (5è) et Ben Malongo (14è), alors que Zakaria Boulahia a réduit le score pour le club algérien (46è).

Lors de cette rencontre, la première entre le Raja Casablanca et la JS Kabylie en Coupe de la CAF, les Rajaouis sont vite entrés dans le vif du sujet assommant une équipe algérienne qui ne savait pas à quel Saint se vouer.

Dès la 5è minute, Sofiane Rahimi profite d’une passe lumineuse de Omar El Arjoune pour mettre le cuir au fond des filets. L’arbitre de la rencontre, le Sud-africain Victor Gomes annule le but dans un premier temps pour hors-jeu, avant de le valider après consultation de la VAR.

Cinq minutes plus tard, Mahmoud Benhalib a été à deux doigts de doubler la mise, mais a raté sa frappe de la tête.

Les Jaune et Vert algériens ont essayé de réagir en tentant de monopoliser le jeu, mais les hommes de l’entraîneur tunisien Lassaad Jerda se sont montrés très dangereux en contres, profitant en cela des espaces laissés par la JSK.

A la 14è minute, Ben Malango, à la réception d’une passe latérale du jeune Oussama Soukhane, a réussi à inscrire le deuxième but du Raja d’une puissante frappe à ras de terre du pied gauche qui n'a laissé aucune chance au gardien de but algérien.

Le second acte s’est annoncé palpitant, les Canaris sont entrés avec de nouvelles intentions dans la perspective de revenir au score. Et déjà à la 46è minute, Zakaria Boulahia, profitant d'un relâchement de la défense rajaouie, est parvenu à réduire le score.

La stratégie du Raja d’opter pour les contres a failli payer cash, puisque les Algériens se sont procurés, par la suite, plusieurs occasions de but et ont failli égaliser à plusieurs reprises.

La tâche du club Casablancais est devenue plus ardue, car Omar El Arjoune a été expulsé à la 63è minute? après une faute sur Juba Ouakaci.

Dix minutes plus tard, Ben Malango a échoué à inscrire le but de la délivrance, après une passe millimétrée de Mohammed Zrida.

Le Raja de Casablanca succède au palmarès de cette compétition à la Renaissance de Berkane, vainqueur en finale des Egyptiens de FC Pyramids.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD FIXED INCOME FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.