Groupe Auto Hall- Africa Motors : Lancement officiel du camion de la marque Foton au Maroc

Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall, a lancé officiellement au Maroc, le camion de la marque Foton baptisé Foton TM. Une conférence de presse a été données à cette occasion le 15 Juillet à Casablanca,

Groupe Auto Hall- Africa Motors : Lancement officiel du camion de la marque Foton au Maroc

Le 20 juillet 2021 à 9h42

Modifié 20 juillet 2021 à 10h05

Africa Motors, filiale du groupe automobile Auto Hall, a lancé officiellement au Maroc, le camion de la marque Foton baptisé Foton TM. Une conférence de presse a été données à cette occasion le 15 Juillet à Casablanca,

En Décembre 2020, Africa Motors signe avec son nouveau partenaire chinois Foton un contrat d’exclusivité pour la commercialisation de sa gamme de véhicules utilitaires type mini truck TM.

Une nouveauté qui vient enrichir le palmarès de la filiale d’Auto Hall dans ce segment et diversifier son offre vis-à-vis d’un marché très demandeur et en pleine expansion.

A travers la commercialisation de ce produit-phare baptisé Foton TM, Africa Motors promet à ses clients une efficacité énergétique grâce à un moteur diesel, une carrosserie à haute résistance notamment avec un châssis en plaques d’acier et un système de freinage antiblocage.

Le nouveau Foton TM est une série de camions propulsés par un moteur diesel de 2,2 L conforme à la norme Euro 4, qui produit 87 ch et 220 Nm de couple à 2 000 tr/min. Il porte un châssis de camion à haute résistance renforcé par de l’acier. La cabine du Foton TM est équipée d’une structure tampon et d’une colonne de direction pliable, toutes deux conçues pour absorber l’énergie en cas de collision. Toutes ces caractéristiques ont été pensées afin de minimiser les risques de blessures en cas d’accident.

Le Foton TM promet un freinage souple et efficace combiné à son ABS (système de freinage antiblocage) standard, pour aider à prévenir les dérapages.

L’intérieur de l’habitacle est doté d’un compartiment conducteur encore plus spacieux avec un dégagement accru pour les coudes, les jambes et la tête. Le tableau de bord est moderne et ergonomique avec des commandes faciles et 10 espaces de rangement différents pour une commodité maximale.

Ce nouveau-né dans la catégorie des mini-camions est équipé d’un conteneur aux dimensions généreuses et jouit d’une capacité de charge utile de 1.130 kg.

Enfin, ce modèle est proposé à un prix qui démarre à partir de 185.000 MAD TTC et avec une garantie étalée sur deux années.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication des comptes CFG MARCHES au titre de l’exercice 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.