Le juge espagnol rejette la plainte pour génocide contre Brahim Gali

Le chef du Tribunal central d'instruction numéro 5 de l'Audiencia Nacional, Santiago Pedraz, considère que l'existence d'indices d'un crime de génocide n'a pas été prouvée et que les témoins qui ont comparu dans l'affaire contredisent les affirmations qui sont soutenues dans la plainte, rapporte La Razon.

Le siège de l'Audiencia Nacional à Madrid, qui se charge des cas ayant une importance nationale ou internationale, dont le terrorisme. Par FDV — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=45009302

Le juge espagnol rejette la plainte pour génocide contre Brahim Gali

Le 31 juillet 2021 à 14h35

Modifié 1 août 2021 à 22h26

Le chef du Tribunal central d'instruction numéro 5 de l'Audiencia Nacional, Santiago Pedraz, considère que l'existence d'indices d'un crime de génocide n'a pas été prouvée et que les témoins qui ont comparu dans l'affaire contredisent les affirmations qui sont soutenues dans la plainte, rapporte La Razon.

Pour le magistrat, les comportements exposés dans la plainte ne comportent pas tous les éléments requis par ce type de crime, c'est-à-dire "l'intention commune qui guide les criminels, meurtres et tortures de dissidents pour détruire totalement ou partiellement leur propre groupe national auquel ils appartiennent", rapporte La Razon.

"Il n'y a aucune trace de ces sous-groupes dans lesquels ils divisent les sahraouis selon leur situation géographique", explique Pedraz. Pour le juge, le contraire serait « de forcer la norme pénale » pour pouvoir faire rentrer les faits dans le crime de génocide et ainsi éviter leur prescription, poursuit le journal.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Involys: Communiqué Comptes & Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.