Chabat claque la porte de l'Istiqlal

Dans une vidéo accusatrice, Hamid Chabat estime qu'il a été écarté par la direction actuelle du parti de l'Istiqlal de toute possibilité de candidature aux prochaines élections.

Chabat claque la porte de l'Istiqlal

Le 2 août 2021 à 9h28

Modifié 2 août 2021 à 9h58

Dans une vidéo accusatrice, Hamid Chabat estime qu'il a été écarté par la direction actuelle du parti de l'Istiqlal de toute possibilité de candidature aux prochaines élections.

Posant devant le drapeau national et celui de l'Istiqlal, Hamid Chabat l'ex-maire de Fès, a annoncé qu'il quitte le parti de Allal El Fassi. Dans une vidéo diffusée en live dimanche soir, Chabat n'a pas trouvé de mots assez durs pour critiquer son successeur à la tête du parti, Nizar Baraka, qu'il a accusé de complot pour détruire l'Istiqlal. Il affirme également que Baraka a contacté les leaders d'autres partis pour leur demander de ne pas lui accorder d'investiture. Il a néanmoins laissé entendre qu'il pourrait se présenter sous la bannière d'une autre formation politique.

Chabat affirme avoir été écarté délibérément par Nizar Baraka et Ould Rachid, de toute candidature législative ou communale.

Au cours du week-end, le parti de l'Istiqlal a en effet accordé l'investiture à la candidature de Abdelmajid Fassi, fils de Abbas El Fassi, dans la circonscription Fès-Nord, convoitée par Chabat.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.