Conflit israélo-palestinien : Nasser Bourita plaide pour le maintien de la solution à deux États

Conflit israélo-palestinien : Nasser Bourita plaide pour le maintien de la solution à deux États

Le 12 août 2021 à 11h01

Modifié le 12 août 2021 à 11h47

S'exprimant devant son homologue israélien, M. Bourita a évoqué la situation au Proche Orient, soulignant l'importance de maintenir la trêve après les incidents de mai dernier, notant que les tensions ne sont bénéfiques que pour les extrémistes plus enclins à véhiculer la haine.

L’entrevue avec le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, a été également l’occasion d’évoquer les perspectives de paix, a indiqué Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, précisant que le roi « a souligné à maintes reprises la nécessité de rompre avec le statu quo et la situation de blocage pour reprendre les négociations, qui constituent l’unique voie pour parvenir à une solution définitive, durable et globale sur la base d’une solution à deux États de deux peuples vivant côte à côte dans la paix et la sécurité ».

Il a mis l’accent sur la nécessité impérieuse de rétablir la confiance entre les parties israélienne et palestinienne au service de la paix, de la stabilité, du progrès et de la prospérité dans la région.

D’autre part, M. Bourita a rappelé que le roi, Président du Comité Al Qods, « a constamment souligné l’impératif de préserver le cachet singulier de la Ville sainte en tant que patrimoine universel de l’humanité, dotée d’une profonde symbolique et d’une charge spirituelle pour les disciples des trois religions monothéistes ».

Il a également souligné l’importance de rétablir la confiance, de maintenir le calme et d’éviter tout ce qui est de nature à attiser les tensions, « des prérequis fondamentaux pour l’ouverture d’un horizon politique au conflit israélo-palestinien et le maintien de la solution à deux États, en tant qu’unique issue pour garantir paix et stabilité pour tous ».

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Élection du bureau du conseil communal de Marrakech(En direct)