Covid-19 : le régulateur britannique approuve le vaccin Moderna pour les 12-17 ans

Le régulateur britannique de la santé a approuvé le vaccin anti covid-19 de Moderna pour une utilisation chez les enfants âgés de 12 à 17 ans.

Covid-19 : le régulateur britannique approuve le vaccin Moderna pour les 12-17 ans

Le 18 août 2021 à 11h41

Modifié 18 août 2021 à 11h41

Le régulateur britannique de la santé a approuvé le vaccin anti covid-19 de Moderna pour une utilisation chez les enfants âgés de 12 à 17 ans.

L’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) a confirmé que le vaccin, connu sous le nom de Spikevax, développé par Moderna, est sûr et efficace pour les enfants âgés de 12 à 17 ans, rapporte Reuters.

Il est déjà approuvé pour les personnes de plus de 18 ans au Royaume-Uni.

Le vaccin de Moderna a été recommandé pour une utilisation chez les adolescents par les régulateurs européens en juillet et est en attente d’autorisation américaine.

Le Comité mixte britannique sur la vaccination et l’immunisation (JCVI) a donné le feu vert le 4 août aux jeunes de 16 et 17 ans pour recevoir leur première dose du vaccin de Pfizer avant la réouverture des écoles pour la nouvelle année scolaire en septembre prochain.

Dans le cadre de ce même programme, le comité doit encore donner sa décision si le vaccin Moderna sera administré aux 12-17 ans, indique Reuters.

L’Agence britannique a déclaré n’avoir identifié aucun nouvel effet secondaire avec le vaccin et que les données de sécurité étaient comparables à celles des jeunes adultes, les événements indésirables étant pour la plupart légers et modérés et comprenant des douleurs aux bras ou de la fatigue, selon la même source.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : communiqué de presse sur les indicateurs financiers T1-2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Déclaration du nouveau Maire de Tanger

Déclaration de Mehdi Bensaid suite à l’annonce de la coalition gouvernementale