Fraude des documents sanitaires : le ministère public appelle la Justice à plus de vigilance

Le ministère public a adressé, vendredi 27 août, aux procureurs généraux et aux procureurs du Roi, une circulaire au sujet de la lutte contre la fraude des documents sanitaires.

Hassan Daki, procureur général près la Cour de cassation et par ailleurs président du ministère public.

Fraude des documents sanitaires : le ministère public appelle la Justice à plus de vigilance

Le 29 août 2021 à 11h10

Modifié 30 août 2021 à 8h26

Le ministère public a adressé, vendredi 27 août, aux procureurs généraux et aux procureurs du Roi, une circulaire au sujet de la lutte contre la fraude des documents sanitaires.

La présidence du Ministère public incite les autorités judiciaires à mener une action vigoureuse contre la falsification des documents sanitaires relatifs à la Covid-19 (pass vaccinal et test PCR), vu le recours de plus en plus fréquent à ces pratiques.

La Police judiciaire est appelée à recourir à tous les moyens appropriés pour détecter les cas de fraude, à ouvrir des enquêtes en conséquence et à faire preuve de la fermeté nécessaire à l’encontre des personnes présumées impliquées dans ces affaires.

L’ensemble des responsables concernés sont invités à mettre en œuvre les instructions du ministère public de manière scrupuleuse et résolue. Ils sont aussi appelés à informer la présidence du ministère public des affaires qui leur sont présentées et des difficultés auxquelles ils pourraient être confrontés.

Une réunion s’était tenue, mardi 24 août 2021 au siège du Ministère de l’Intérieur à Rabat, suite à la recrudescence des cas de falsification au Maroc et à l’étranger de documents sanitaires liés à la COVID 19, notamment les attestations PCR et les pass-vaccinaux.

Ces actes sont passibles de poursuites pénales car ils sont de nature criminelle menaçant la santé et la vie des citoyens et compromettant la campagne nationale de vaccination.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.