Meeting du RNI à Hay Hassani : comme un air de victoire avant l'heure

Après son arrivée en tête des élections professionnelles, le Rassemblement national des indépendants semble confiant dans sa victoire lors des prochaines élections. Il en a fait la démonstration lors d'un meeting à Casablanca.

Meeting du RNI à Hay Hassani : comme un air de victoire avant l'heure

Le 1 septembre 2021 à 13h24

Modifié 1 septembre 2021 à 20h00

Après son arrivée en tête des élections professionnelles, le Rassemblement national des indépendants semble confiant dans sa victoire lors des prochaines élections. Il en a fait la démonstration lors d'un meeting à Casablanca.

Alors qu'elle devait filmer une opération de distribution de flyers par les militants du Rassemblement national des indépendants (RNI), l'équipe de tournage de Médias24 s'est retrouvée, mardi 31 août, en plein meeting du parti de la colombe à Hay Hassani (Casablanca), avec Aziz Akhannouch en guest star.

A une semaine du suffrage, l'ambiance ne rappelait pas la classique mobilisation des troupes où les orateurs se succèdent au micro pour convaincre.

Il flottait déjà un air de victoire, à l'image d'une équipe de football qui mène au score à dix minutes de la fin du match. A tel point que Mohamed Boussaid, coordonnateur du parti à Casablanca, s'est senti tenu de rappeler tout le monde à l'ordre : "Attention, ce n'est pas encore gagné !"

"Monsieur le président, nous sommes à vos côtés pour tout objectif que vous fixez", a déclaré Nawal Moutawakil. Evoquant la primature comme objectif du parti, elle a souligné : "Nous sommes capables de l'assumer."

Boussaid a, quant à lui, rendu hommage à Akhannouch : "Vous avez subi de lourdes attaques et vous avez tenu le cap pour mener le parti là où il est."

Si un sentiment d'accomplissement imprégnait leur discours, les candidats ont toutefois dépeint Casablanca comme une ville crépusculaire, mal gérée, en proie au chômage, à l'insécurité et au manque d'infrastructures. Mais, convaincus de leur capacité à réformer comme du soutien de la population, les intervenants semblaient unanimes et « certains d'arriver premiers aux élections grâce à la mobilisation et aux compétences du parti ».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Communiqué trimestriel Indicateurs au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.