Etats-Unis : La FDA avertit contre le recours à l’ivermectine animale pour traiter le Covid-19

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux avertit le public contre le traitement du Covid-19 avec de l’ivermectine animale, un médicament destiné au bétail.

Etats-Unis : La FDA avertit contre le recours à l’ivermectine animale pour traiter le Covid-19

Le 2 septembre 2021 à 11h31

Modifié 3 septembre 2021 à 14h52

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux avertit le public contre le traitement du Covid-19 avec de l’ivermectine animale, un médicament destiné au bétail.

Dans un communiqué publié le 31 août sur son site, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration – FDA) indique avoir transmis, le 30 août, un courrier aux vétérinaires et aux détaillants afin qu’ils diffusent, auprès du grand public, des informations particulièrement importantes sur l’usage dangereux de l’ivermectine animale pour traiter les cas de Covid-19.

« Comme indiqué dans de nombreux récents articles de presse et dans une alerte sanitaire émise par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention), les centres antipoison à travers les États-Unis constatent une forte augmentation de rapports relatifs à des patients souffrant d’effets néfastes sur la santé provoqués par la prise d’ivermectine animale », indique la FDA dans son communiqué.

Elle ajoute : « Les gens achètent divers médicaments à base d’ivermectine animale hautement concentrée (…) destinés aux chevaux, aux bovins et aux moutons, et la prise de ces médicaments a rendu certaines personnes très malades. Même si les médicaments pour animaux sont constitués du même principe actif qu’un médicament destiné aux humains, ils n’ont pas été évalués concernant leur innocuité ou leur efficacité chez les humains. »

La FDA rappelle qu’« un traitement médical pour les humains à base de médicaments vétérinaires peut être très dangereux ».

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.