Intelcia rachète le groupe espagnol Unísono

Le groupe Intelcia annonce l’acquisition à 100% du groupe espagnol Unísono, une multinationale spécialisée dans le management de la relation client et la transformation digitale.

Signature de l'accord de vente entre Intelcia et Unísono le 6 août 2021 à Madrid.

Intelcia rachète le groupe espagnol Unísono

Le 2 septembre 2021 à 11h46

Modifié 2 septembre 2021 à 12h14

Le groupe Intelcia annonce l’acquisition à 100% du groupe espagnol Unísono, une multinationale spécialisée dans le management de la relation client et la transformation digitale.

Cette décision a été entérinée après l’approbation des conseils d’administration des deux groupes le 6 août 2021, indique Intelcia dans un communiqué.

Fondée à Madrid en 1999, Unísono est spécialisé dans l’expérience client, l’externalisation de processus métiers, la digitalisation, l’automatisation et le conseil en relation client. L’entreprise compte 9.000 collaborateurs répartis sur 16 sites en Espagne, en Colombie, au Chili et en Ecosse.

« Avec un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros en 2020 et plus de 100 clients dans son portefeuille, Unísono a su s’imposer sur le marché espagnol grâce à ses investissements soutenus, dans l’innovation et un modèle d’exploitation multicanal axé sur la maximisation de la qualité et de l’expérience client », poursuit Intelcia.

« L’acquisition du groupe Unísono s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2020-2025 d’Intelcia et vient ainsi répondre à l’enjeu stratégique de diversification à la fois géographique et métier du groupe. Un virage amorcé en 2020 avec la création du pôle Intelcia IT Solutions ainsi que son implantation en Amérique, et notamment aux Etats Unis », ajoute-t-on de même source.

« Nous sommes heureux de pouvoir accueillir le groupe Unísono et l’ensemble de ses collaborateurs dans la grande famille qu’est Intelcia. Notre volonté est de nous appuyer sur les connaissances du management local et de préserver les compétences pour continuer à construire ensemble une histoire commune. Cette opération s’inscrit dans un véritable partenariat qui offrira aux collaborateurs d’Unísono des perspectives d’évolution, notamment vers des positions plus globales. Aussi, la complémentarité de nos expertises et de nos géographies de présence ont permis d’ores et déjà d’identifier plusieurs gisements de croissance », affirme Karim Bernoussi, président directeur général et co-fondateur du groupe Intelcia, cité dans le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Déclaration du nouveau Maire de Tanger

Déclaration de Mehdi Bensaid suite à l’annonce de la coalition gouvernementale