Reportage. Fès-Meknès a vacciné plus de 15.800 de ses élèves en deux jours

Le président du comité technique de vaccination, Moulay Taher Alaoui, a visité des vaccinodromes mis en place dans deux établissements scolaires à Fès, dédiés à la vaccination des 12-17ans et ce, en compagnie d'autres membres du comité.

Reportage. Fès-Meknès a vacciné plus de 15.800 de ses élèves en deux jours

Le 2 septembre 2021 à 19h07

Modifié 3 septembre 2021 à 9h22

Le président du comité technique de vaccination, Moulay Taher Alaoui, a visité des vaccinodromes mis en place dans deux établissements scolaires à Fès, dédiés à la vaccination des 12-17ans et ce, en compagnie d'autres membres du comité.

Cette visite a pour but de s'assurer du bon déroulement de la vaccination des jeunes de 12-17 ans au niveau des centres de vaccination de la région de Fès, dont le collège lycée Obaida Ibnou Al Jarrah et le collège lycée Ibn Tofail qui proposent respectivement Sinopharm et Pfizer.

La région de Fès compte 470.662 élèves pour 62 centres de vaccinations au total, dont cinq dans la ville de Fès. Ces cinq centres de vaccination dédiés à la vaccination des 12-17 ans concernent au total 134.272 jeunes. La ville connaît une affluence très importante des 12-17 ans, probablement la plus forte au Maroc.

Dr. Mohammed Benazzouz, responsable du programme national d'immunisation au niveau du ministère de la Santé nous explique que " 33.000 élèves ont bénéficié de la vaccination durant le premier jour, et plus de 50.000 durant le deuxième, au niveau national". Cela confirme les chiffres précédemment communiqués par Médias24.

La même source prévoit un chiffre plus important durant ce 3ème jour, vu l'engagement observé d'ailleurs sur place, des parents et leurs enfants. Il assure par ailleurs, qu'aucun événement indésirable ne fut enregistré par le ministère de la Santé durant ces deux premiers jours.

Mouhcine Mezouak, directeur de l'AREF de la région Fès-Meknès souligne, de son côté, que les premiers chiffres concernant la vaccination des jeunes de 12-17ans "sont très encourageants et peuvent garantir une rentrée en présentiel" si, évidemment la situation sanitaire le permet.

Le tableau ci-dessous affiche le taux de réalisation durant les deux premiers jours de vaccination des jeunes de 12-17 ans au niveau de la région. Ifrane et Moulay Yacoub ont vacciné respectivement 22% et 11% des jeunes ciblés au niveau des deux provinces. Fès, a de son côté, vacciné 5% de sa population cible en deux jours.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Dar Assafa: LITAMWIL 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.