L’Istiqlal prône un gouvernement « fort, solidaire et homogène »

Le comité exécutif du parti de l'Istiqlal a affirmé que la prochaine étape nécessite un gouvernement fort, solidaire et homogène capable d'implémenter avec grande efficacité le nouveau modèle de développement.

L’Istiqlal prône un gouvernement « fort, solidaire et homogène »

Le 11 septembre 2021 à 12h21

Modifié 11 septembre 2021 à 12h21

Le comité exécutif du parti de l'Istiqlal a affirmé que la prochaine étape nécessite un gouvernement fort, solidaire et homogène capable d'implémenter avec grande efficacité le nouveau modèle de développement.

Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion, jeudi 9 septembre, pour évaluer les résultats des élections législatives, régionales et communales, le Comité exécutif a indiqué que le prochain gouvernement est appelé à:

– opérer une rupture avec les difficultés économiques et sociales,

– rétablir la confiance dans les institutions,

– inspirer l’espoir aux jeunes et femmes,

– rendre justice au monde rural, aux régions frontalières et à la classe moyenne,

– réduire les disparités sociales et spatiales,

– lutter contre la pauvreté et la précarité,

– mobiliser le front intérieur pour faire face aux défis extérieurs.

De même, le Comité a salué la réussite du Maroc dans l’organisation des élections du 8 septembre conformément aux dispositions de la Constitution, malgré la conjoncture épidémiologique exceptionnelle et le contexte régional instable. Cette victoire de la démocratie est la meilleure réponse à toutes les campagnes hostiles menées par certaines parties extérieures et qui visent à porter à l’intégrité territoriale du Royaume, à ses institutions et à ses intérêts suprêmes.

D’autre part, le PI s’est félicité de la participation massive des citoyens à ces élections notamment dans les Provinces du Suds. Il a aussi salué les résultats réalisés lors de ces élections.

Le PI a appelé au respect des choix des électrices et des électrices lors de la formation des conseils élus afin que la composition de ces conseils soit le véritable reflet des résultats de l’opération électorale en vue de préserver sa crédibilité et de lui imprégner son vrai sens démocratique.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : Indicateurs trimestriels au 30 Juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.