Report du Festival du film de Marrakech, maintien de la 4e édition des Ateliers de l’Atlas en ligne

La Fondation du Festival international du film de Marrakech annonce, dans un communiqué, la tenue de la quatrième édition des Ateliers de l’Atlas, qui se déroulera en version digitale du 22 au 25 novembre.

Report du Festival du film de Marrakech, maintien de la 4e édition des Ateliers de l’Atlas en ligne

Le 14 septembre 2021 à 14h52

Modifié 14 septembre 2021 à 14h58

La Fondation du Festival international du film de Marrakech annonce, dans un communiqué, la tenue de la quatrième édition des Ateliers de l’Atlas, qui se déroulera en version digitale du 22 au 25 novembre.

« Compte tenu de la situation sanitaire mondiale, la Fondation du Festival international du film de Marrakech a décidé de reporter sa 19e édition à une date ultérieure. Afin de poursuivre son soutien au cinéma du continent africain et du monde arabe, la Fondation maintient le programme « industrie et développement de talents » du festival », indique la Fondation dans son communiqué. L’événement est soutenu par la plateforme de streaming Netflix, partenaire du programme, depuis sa création en 2018.

Le communiqué précise que « la plateforme « industrie » du Festival international du film de Marrakech a pour mission d’accompagner une nouvelle génération de cinéastes marocains, arabes et africains par des consultations sur mesure, et de les exposer à l’international à travers un marché de coproduction« .

Cette année, deux lauréats des prix à la post-production des Ateliers de l’Atlas ont été sélectionnés en compétition à la Semaine de la critique du Festival de Cannes : « La femme du fossoyeur », de Khadar Ahmed, tourné à Djibouti, et « Feathers », de l’Egyptien Omar El Zohairy, également récompensé du Grand Prix.

Quant à « Tug of War », du réalisateur tanzanien Amil Shivji, il a été projeté en première mondiale au Festival international du film de Toronto.

L’an dernier, en plus du prix attribué à « Feathers », le Prix Artekino International, de la chaîne franco-allemande Arte, avait été remis au projet en développement « Parmi nous », de la Marocaine Sofia Alaoui (Maroc), tandis que le Prix Atlas à la post-production allait à « Rising up at night », de Nelson Makengo (République démocratique du Congo).

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