L'UE va bientôt présenter une nouvelle stratégie de connectivité mondiale

L'Union européenne (UE) va bientôt présenter "Global Gateway", une nouvelle stratégie en matière de connectivité mondiale, a annoncé, mercredi 15 septembre, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

L'UE va bientôt présenter une nouvelle stratégie de connectivité mondiale

Le 15 septembre 2021 à 11h38

Modifié 15 septembre 2021 à 11h45

L'Union européenne (UE) va bientôt présenter "Global Gateway", une nouvelle stratégie en matière de connectivité mondiale, a annoncé, mercredi 15 septembre, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

"Nous établirons des partenariats Global Gateway avec des pays du monde entier. Nous voulons des investissements dans des infrastructures de qualité, connectant les biens, les personnes et les services dans le monde entier", a relevé Mme von der Leyen dans son discours sur l'Etat de l'Union devant les députés européens, réunis en plénière à Strasbourg.

Dans cette nouvelle stratégie, l'UE "suivra une approche fondée sur les valeurs”, et investira avec l'Afrique, pour créer un marché de l'hydrogène vert qui relie les deux rives de la Méditerranée, a indiqué la présidente de la Commission européenne.

"Nous mettrons en relation les institutions et les investisseurs, les banques et la communauté des entreprises. Nous ferons de cette question une priorité pour les sommets régionaux, à commencer par le prochain sommet UE-Afrique en février", a-t-elle souligné.

"Nous voulons faire de notre Global Gateway une marque reconnue dans le monde entier", a ajouté Mme von der Leyen.

Elle a toutefois précisé que l'UE veut faire des affaires dans le monde entier, "mais jamais au détriment de la dignité et de la liberté des personnes".

"25 millions de personnes dans le monde sont menacées de travail forcé ou y sont contraintes. Nous n'accepterons jamais qu'elles soient contraintes de fabriquer des produits, pour que ces produits soient ensuite proposés à la vente ici en Europe", a affirmé la présidente de l'exécutif européen.

"Nous proposerons donc d'interdire sur notre marché les produits qui ont été fabriqués au moyen du travail forcé", a-t-elle fait savoir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR PATRIMOINE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.