Sidi Hamdi Ould Errachid réélu président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra

Sidi Hamdi Ould Errachid du Parti de l'Istiqlal a été réélu, ce jeudi 16 septembre, président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Sidi Hamdi Ould Errachid réélu président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra

Le 16 septembre 2021 à 10h37

Modifié 27 septembre 2021 à 13h17

Sidi Hamdi Ould Errachid du Parti de l'Istiqlal a été réélu, ce jeudi 16 septembre, président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Seul candidat à sa propre succession, Sidi Hamdi Ould Errachid a obtenu 29 voix sur les 39 que compte le Conseil régional, tandis que 10 membres se sont abstenus.

Sidi Hamdi Ould Rachid n'est pas à confondre avec Moulay Hamdi Ould Rachid, l'homme fort de l'Istiqlal qui a également été élu député de la circonscription de Laâyoune.

Lors d’une session plénière à laquelle ont assisté les représentants des autorités locales, il a été également procédé à l'élection des six vice-président du Conseil.

Il s'agit d'Abad Boulahi, Habadi Fatima Bana, Aziza Abba, Lakhlifa Lambarki, Alia Houmani et Mohamed El Alami.

Hassana Saâdi a été élu secrétaire du Conseil et Mbarka Babba son adjoint.

L'Istiqlal a dominé les élections régionales du 8 septembre en décrochant 16 sièges du Conseil de la région, suivi du RNI avec 9 sièges, le PAM (7) et l’USFP (3).

Le Parti de la renaissance et de la vertu, le Parti démocrate national, le Front des forces démocratiques et le Parti Al Ahd Addimocrati ont obtenu un siège chacun.

Biographie de Sidi Hamdi Ould Errachid

 Sidi Hamdi Ould Errachid est né en 1971 à Laâyoune. Titulaire d'un diplôme universitaire, il a été également élu membre de la Chambre d’agriculture de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, à l’issue du scrutin professionnel tenu en août dernier.

Ce membre du bureau dirigeant de l’Association des régions du Maroc a pu aussi conserver son siège au sein du conseil municipal de Laâyoune, lors des élections communales du 8 septembre.

A 35 ans, ce père de trois enfants est devenu président du Conseil de la région "Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra" en 2006.

En 2016, Sidi Hamdi Ould Errachid a été réélu président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra qui comprend les provinces de Laâyoune, Boujdour, Tarfaya et Es-Semara, après l’adoption du nouveau découpage territorial.

Il a participé avec la délégation marocaine aux deux tables-rondes sur la question du Sahara, tenues en décembre 2018 et en mars 2019 à Genève à l’initiative de l’ancien envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.