Mustapha El Bakkouri (RNI) élu président du conseil communal de Tétouan

Mustapha El Bakkouri, du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, samedi 18 septembre, président du Conseil communal de Tétouan.

Tétouan : Mustapha El Bakkouri du RNI, élu président du Conseil communal (MAP)

Mustapha El Bakkouri (RNI) élu président du conseil communal de Tétouan

Le 18 septembre 2021 à 15h29

Modifié 18 septembre 2021 à 15h29

Mustapha El Bakkouri, du Rassemblement national des indépendants (RNI) a été élu, samedi 18 septembre, président du Conseil communal de Tétouan.

Seul candidat, M. El Bakkouri a obtenu 41 voix durant la session à laquelle ont pris part 53 membres du conseil communal sur un total de 55, tandis que 12 membres se sont abstenus, un membre a déposé sa démission et un autre membre s’est absenté avec motif.

Cette session a été marquée également par l’élection, à la majorité des voix, des 9 vice-présidents de la commune, à savoir Bennacer Lafkih Lanjri, Zouhir Rtani, Hamid Damoun, Anas Mellahi, Abdessalam Damoun, Daniel Ziouziou, Mustapha Bennaji, Nadia Chaoui et Rhimou El Bekkali, ainsi que le secrétaire du Conseil et son adjoint.

Le RNI est arrivé en tête des élections communales à Tétouan, en remportant 17 sièges sur les 55 pourvus, suivi du parti de l’Istiqlal (PI) avec 8 sièges, de l’Union constitutionnelle (UC) avec 5 sièges, et des partis du Progrès et du socialisme (PPS), Authenticité et modernité (PAM), et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 4 sièges chacun.

Le parti de la Justice et du développement (PJD) a obtenu 3 sièges, tandis que le parti socialiste unifié (PSU), le Mouvement populaire (MP), l’Alliance de la fédération de gauche (AFG) et le parti Al Ahd Addimocrati, ont décroché 2 sièges chacun.

Les partis de l’Equité et Marocain libre (PML) se sont accaparés un siège chacun.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

MAROC LEASING : COMMUNICATION FINANCIERE ML AU 30/06/2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Nadia Fettah présente le PLF 2022 au parlement

Covid : Khalid Ait Taleb réponds au parlement