Appel d'offres infructueux pour une plateforme Open Data nationale pour le tourisme

L'appel d'offres relatif à la mise en place d'une plateforme Open Data nationale pour le tourisme, pour le compte de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a été déclaré infructueux pour la deuxième fois par l'Office.

Appel d'offres infructueux pour une plateforme Open Data nationale pour le tourisme

Le 20 septembre 2021 à 13h25

Modifié 20 septembre 2021 à 14h02

L'appel d'offres relatif à la mise en place d'une plateforme Open Data nationale pour le tourisme, pour le compte de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), a été déclaré infructueux pour la deuxième fois par l'Office.

Relancé par l'ONMT après un premier appel inabouti, le marché relatif à la mise en place d'une plateforme Open Data nationale pour le tourisme n'a, de nouveau, pas trouvé preneur.

L'ensemble des soumissionnaires (9 au total) ont été évincés à l'issue de l'examen des dossiers administratifs, techniques et additifs.

L'ONMT envisage, à travers cette plateforme, de fournir de l’information sur le secteur touristique au grand public, qu’il soit voyageur potentiel ou futur opérateur, en quête de données sur un ou plusieurs métier du tourisme/région/destination marocaine, ce qui permettra de :

–  centraliser les données de nature fiable et sûre relatives à l’industrie touristique via une plateforme collaborative dans le cloud ;

–  permettre à l’ensemble de l’industrie d’accéder en open data à des tableaux de bord, classements, comparatifs, rapports ou encore analyses par région, destination, établissement ou activité selon un processus automatisé ;

–  offrir une médiathèque composée d’outils de qualité supérieure, libres de droit à tous les opérateurs touristiques qui souhaitent en faire usage, dans la promotion du tourisme marocain au niveau national et international ;

–  fournir un moteur de recherche pour accéder à des fiches des différents POI nationaux (plans d'opérations internes) selon les critères de recherche préétablis ;

–  participer à l’augmentation du nombre de jeux de données touristiques diffusés en Open Data.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

Involys: Communiqué Gouvernance et Organisation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.