Mohamed Azzaoui (RNI) élu président du Conseil communal d’Oujda

Mohamed Azzaoui du RNI a été élu, lundi 20 septembre, président du Conseil communal d’Oujda.

Mohamed Azzaoui (RNI) élu président du Conseil communal d’Oujda

Le 20 septembre 2021 à 16h17

Modifié 20 septembre 2021 à 16h54

Mohamed Azzaoui du RNI a été élu, lundi 20 septembre, président du Conseil communal d’Oujda.

Mohamed Azzaoui a obtenu les voix de 45 membres du Conseil sur un total de 61, devançant le candidat de l’USFP Abdellah Saâdi qui a obtenu 8 voix, alors que deux membres se sont abstenus de voter.

Lors d’une session plénière, tenue en présence des représentants des autorités locales, il a également été procédé à l’élection des dix vice-présidents, du secrétaire du Conseil ainsi que de son adjoint.

Le RNI était arrivé 2e aux élections du 8 septembre au niveau de la commune d’Oujda, en décrochant 12 sièges, derrière le PAM qui a obtenu 14 sièges et devant l’Istiqlal qui a remporté 6 sièges.

L’USFP et le PJD ont obtenu 4 sièges chacun, suivis du Mouvement démocratique et social (MDS) avec 3 sièges, et de l’Union constitutionnelle (UC), du Parti socialiste unifié (PSU), du Parti des Néo-démocrates, du Mouvement populaire (MP), de l’Alliance de la fédération de gauche (AFG), du Parti du progrès et du socialisme (PPS), et du Parti de l’unité et de la démocratie (PUD) avec deux sièges chacun.

Le Parti de l’Action, le Parti de la Choura et de l’Istiqlal (PCI) et le Parti de la liberté et de la justice sociale (PLJS) ont décroché un siège chacun.

Seize listes électorales, totalisant 976 candidats, étaient entrées en lice pour décrocher les sièges du Conseil communal d’Oujda, au nombre de 61.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : communiqué de presse sur les indicateurs financiers T1-2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement du jeudi 28 octobre.