RNI-PAM-Istiqlal se partagent la présidence des conseils élus (carte)

Voici les résultats des élections pour la présidence des conseils régionaux et des principaux conseils communaux du Royaume.

RNI-PAM-Istiqlal se partagent la présidence des conseils élus (carte)

Le 21 septembre 2021 à 16h40

Modifié 22 septembre 2021 à 15h32

Voici les résultats des élections pour la présidence des conseils régionaux et des principaux conseils communaux du Royaume.

L’alliance tripartite annoncée le 17 septembre, entre le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Parti authenticité et modernité (PAM) et le Parti de l’Istiqlal (PI), dans un communiqué commun, est clairement à l’œuvre.

Grâce à cette alliance, chacune des trois formations a pu remporter la présidence de quatre régions sur douze.  Le RNI a remporté la présidence des régions Tanger-Tétouan-Al Hoceima avec Omar Moro, Drâa-Tafilalet avec Hro Abroue, Souss-Massa avec Karim Achengli et Guelmim-Oued Noun avec Mbarka Bouaida.

Du côté du PAM, Abdenbi Bioui a été élu président du conseil régional de l’Oriental, Rachid El Abdi se retrouve à la tête de la région Rabat-Salé-Kénitra, Samir Goudar à la région Marrakech-Safi et Adil Barakat à Béni Mellal-Khénifra.

Le parti de l’Istiqlal a, de son côté, remporté la présidence de la région Casablanca-Settat avec Abdellatif Maâzouz et de la région Fès-Meknès avec Abdelouahed El Ansari. Le parti a également gagné la présidence des deux régions les plus méridionales avec Sidi Hamdi Ould Errachid élu président du conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, et El Khattat Yanja à la tête de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Concernant les conseils communaux, le RNI s'est hissé en tête de la majorité des grandes villes du Royaume. Ainsi, les villes de Tétouan, Oujda, Fès, Meknès, Kénitra et Casablanca seront dirigées par le parti de la colombe.

Le PAM a remporté la mairie de Marrakech avec Fatima-Zahra Mansouri et la mairie de Tanger avec Mounir Laymouri, et les istiqlaliens Omar Sentissi et Sidi Hamdi Ould Errachid ont été élus présidents des conseils communaux de Salé et de Laâyoune, en ordre respectif.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.