Omar Hilale reçu en audience par le président centrafricain

Le président centrafricain a chargé l’ambassadeur Omar Hilale de transmettre ses "vifs remerciements au Roi Mohammed VI, pour sa haute sollicitude et le soutien constant et multiformes du Royaume en faveur de son pays".

Omar Hilale reçu en audience par le président centrafricain

Le 23 septembre 2021 à 10h11

Modifié 23 septembre 2021 à 10h32

Le président centrafricain a chargé l’ambassadeur Omar Hilale de transmettre ses "vifs remerciements au Roi Mohammed VI, pour sa haute sollicitude et le soutien constant et multiformes du Royaume en faveur de son pays".

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies à New York, Omar Hilale, en sa qualité de président de la Configuration République Centrafricaine (RCA) de la Commission de la Consolidation de la Paix de l’ONU, a été reçu en audience par le président de la République Centrafricaine, Faustin Archange Touadera, en marge de sa participation à la semaine de haut niveau de la 76e session de l’Assemblée générale.

Le président centrafricain a tenu à rendre hommage au contingent marocain au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (Minusca), qui a payé un lourd tribut en assurant avec beaucoup de courage sa noble mission de protection des populations civiles et des acteurs humanitaires internationaux en RCA.

Il a informé exhaustivement Omar Hilale, en sa qualité de président de la Configuration, des efforts qu’il a engagés, depuis sa réélection pour un second mandat à la magistrature suprême de la RCA.

Pour sa part, l’ambassadeur Hilale a salué le leadership du président centrafricain et lui a réitéré le plein soutien du Maroc pour la concrétisation des priorités de la RCA, particulièrement l’organisation des élections locales et la mise en œuvre de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation (APPR-RCA).

Enfin, M. Touadera a invité l’ambassadeur Hilale au lancement du Dialogue républicain, prévu à la fin de cette année, étape cruciale pour la réconciliation et la reconstruction de la RCA.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : devient le premier gestionnaire indépendant d’actifs immobiliers locatifs suite à la prise de contrôle de REIM Partners

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement du jeudi 28 octobre.