Aziz Akhannouch élu nouveau maire d’Agadir

La session inaugurale du conseil communal d'Agadir a abouti à l'élection, sans difficulté, de Aziz Akhannouch en tant que nouveau maire de la capitale du Souss.

Aziz Akhannouch élu nouveau maire d’Agadir

Le 24 septembre 2021 à 9h29

Modifié 24 septembre 2021 à 12h40

La session inaugurale du conseil communal d'Agadir a abouti à l'élection, sans difficulté, de Aziz Akhannouch en tant que nouveau maire de la capitale du Souss.

Sans surprise, le conseil communal d’Agadir nouvellement élu, a porté ce vendredi à sa présidence, Aziz Akhannouch, président du RNI et chef du gouvernement désignée.

Aziz Akhannouch, qui a été candidat unique lors de cette élection, a réuni 51 voix en sa faveur. Les élections communales du 8 septembre à Agadir ont donné le RNI largement en tête, en décrochant 29 sièges sur les 61 que compte le conseil.

Légalement, rien n’empêche le chef du gouvernement à accumuler sa fonction dans l’exécutif, en même temps avec la présidence d’une commune.

Rappelons que samedi dernier, la présidence du conseil régional du Souss-Massa est aussi revenue au RNI, en la personne de Karim Achengli.

Suite à son élection, Aziz Akhannouch a déclaré qu’il sera disponible et qu’il est ouvert à tous les partenaires, dans une approche participative, pour le bien de la ville.

Les membres du bureau

La majorité au conseil se compose en plus des élus RNI, de ceux du PAM, de l’Istiqlal et de l’USFP. Tous ces partis ont été représentés dans le bureau qui va accompagner Aziz Akhannouch dans la gestion de la ville. En voici les membres :

– Mustapha Boudarka – 1er vice-président

– El Bachir Benhmad – 2e vice-président

– Abdelghani El Bouaichi – 3e vice-président

– Abdellah Boughmir – 4e vice-président

– Fatima Amzil – 5e vice-président

– Lahoucine Abedrar – 6e vice-président

– Mohamed Aguernane – 7e vice-président

– Lahbib Aghriss – 8e vice-président

– Fatima-Zahra Abouzaid – 9e vice-président

– Zahra El Manchoudi – 10e vice-président

– Khalid El Kaidi – Secrétaire du conseil

– Sanae El Bouhamidi – Adjoint au secrétaire

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ADDOHA : Emission d’un emprunt obligataire ordinaire assorti d’une garantie réelle en hypothèque en faveur de la masse des obligataires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.