Covid. 734 nouveaux cas et 35 décès ce dimanche 26 septembre 2021

Gros ralentissement de la vaccination comme tous les dimanches. Le nombre de nouveaux cas est de 734; 35 décès sont déplorés et baisse du nombre de cas actifs.

Vaccination d'élèves à Dakhla. Photo MAP.

Covid. 734 nouveaux cas et 35 décès ce dimanche 26 septembre 2021

Le 26 septembre 2021 à 16h15

Modifié 27 septembre 2021 à 16h38

Gros ralentissement de la vaccination comme tous les dimanches. Le nombre de nouveaux cas est de 734; 35 décès sont déplorés et baisse du nombre de cas actifs.

Commençons sur une note de subjectivité: on ne se lasse pas de lire et relire les taux de couverture vaccinale de la population. 60% de la population résidente au Maroc a pris au moins une dose de vaccin. 50,6% ont pris leurs deux doses. Les plus de 18 ans sont vaccinalement immunisés (deux doses) à 73,5%. Les plus de 12 ans à 65,6%.

Cela étant, la vigilance reste de mise. Et aussi ceci: les appels à l'allègement significatif des restrictions deviennent de plus en plus légitimes, surtout de la part des métiers qui vivent en apnée, depuis le début de la pandémie, restauration, cafés, et autres, obligés de fermer de bonne heure le soir, à cause du couvre-feu...

Le nombre de nouveaux cas, ce dimanche 26 septembre, ressort à 734.

14.601 tests ont été effectués, soit un taux de positivité qui descend à 5%.

35 décès sont déplorés.

Le nombre de cas actifs baisse à 16.466 cas contre 17.187 la veille.

1.148 personnes sont hospitalisées en réanimation ou en soins intensifs dont 58 nouveaux, au cours des dernières 24 heures. 40 d'entre eux sont sous intubation invasive. Le taux d'utilisation de la capacité de réanimation descend à 21,9%.



 

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Expropriation d'un bien algérien: une réponse point par point aux allégations algériennes (source diplomatique)

Une source diplomatique répond point par point au communiqué algérien au sujet du projet d'expropriation à Rabat d'un ancien local inutilisé appartenant à l'Algérie. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les deux pays concernant cette question et les autorités algériennes ont déjà répondu qu'elles procédaient à une évaluation du bien pour "l'opération de vente". Dans un communiqué publié à ALger, le ministère des Affaires étrangères faisait semblant de tomber des nues.

F.-Z. Ammor : “Le développement du réseau aérien, qui commence à porter ses fruits, n’en est qu’à ses débuts”

Alors que les mois de janvier et février correspondent traditionnellement à la basse ou moyenne saison, les arrivées ont augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année dernière. Des résultats exceptionnels qui s’expliqueraient, selon la ministre du Tourisme, par le renforcement des lignes aériennes desservant le Maroc et par les efforts publics déployés en matière de promotion.

Communication financière

SMI: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.