Expo 2020 Dubaï : les grandes lignes de la programmation du Pavillon Maroc

Le Pavillon Maroc a dévoilé les grandes lignes de sa programmation pour l'Expo 2020 Dubaï qui se déroulera du 1er octobre au 31 mars 2022.

Expo 2020 Dubaï : les grandes lignes de la programmation du Pavillon Maroc

Le 28 septembre 2021 à 12h41

Modifié 28 septembre 2021 à 14h10

Le Pavillon Maroc a dévoilé les grandes lignes de sa programmation pour l'Expo 2020 Dubaï qui se déroulera du 1er octobre au 31 mars 2022.

Le Pavillon Maroc proposera, en plus d’une Exposition permanente, une programmation artistique, culturelle, économique et scientifique variée.

Sous le thème « Héritages pour l’avenir, depuis des origines inspirantes vers un progrès durable », la participation du Maroc à Expo 2020 Dubaï est pensée pour inviter les visiteurs à (re)découvrir le Royaume, son histoire, son identité, ses talents, mais aussi ses réalisations tangibles dans divers domaines, peut-on lire dans un communiqué.

Avec l’objectif de faire bénéficier le visiteur d’une expérience singulière, l’Exposition permanente du Maroc au sein de son pavillon est pensée comme une promenade, avec des portes donnant sur 13 salles. Chaque porte qui s’ouvre donnera ainsi à voir et à vivre au visiteur une facette du Maroc : de sa mobilité et sa dynamique de progrès et à son engagement pour le futur de la planète.

Pour les plus jeunes, le Pavillon Maroc offre une expérience de jeu innovant, en réalité augmentée, qui les invite à rechercher un certain nombre d’indices et à résoudre des énigmes.

Au-delà des 10 semaines thématiques développées par les organisateurs, le Maroc a entrepris de créer au sein de sa programmation une semaine dédiée au Royaume, du 10 au 16 octobre 2021, en partenariat avec la CGEM et l’AMDIE, pour présenter ses potentialités et mettre en avant son attractivité internationale, en tant que hub mondial pour investir. 

Des événements se poursuivront, tout au long des 6 mois de cette programmation économique et scientifique qui donnera au pays une grande visibilité et le positionnera, sur les différents sujets qui renvoient aux défis majeurs de notre époque. Le Maroc prendra part à près de 90 événements en qualité d’organisateur, d’intervenant ou de participant, dans le cadre des différentes semaines thématiques. 

En parallèle de la programmation économique et scientifique, le Pavillon Maroc proposera une programmation artistique et culturelle d’une grande diversité. Cette programmation vise à refléter la dynamique culturelle et économique marocaine ainsi que la diversité de son patrimoine matériel et immatériel. 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : Publication des comptes annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.