Tunisie: Najla Bouden chargée de former un nouveau gouvernement

Le président tunisien Kais Saied a chargé Najla Bouden de former un gouvernement, deux mois après le limogeage du précédent cabinet.

Tunisie: Najla Bouden chargée de former un nouveau gouvernement

Le 29 septembre 2021 à 12h15

Modifié 29 septembre 2021 à 12h45

Le président tunisien Kais Saied a chargé Najla Bouden de former un gouvernement, deux mois après le limogeage du précédent cabinet.

Najla Bouden est la première Tunisienne à être nommée Chef du gouvernement.

Elle a été "chargée de former un gouvernement dans les plus brefs délais", a précisé la présidence tunisienne dans un communiqué.

Cette décision intervient deux mois après l'activation de l'article 80 de la Constitution qui prévoit qu'en cas de péril imminent, le président de la République peut prendre les mesures qu'impose l'état d'exception.

En vertu de ces mesures exceptionnelles, Kais Saïed a décidé le limogeage du chef du gouvernement Hichem Mechichi et la suspension des activités du parlement, de l'immunité parlementaire des députés et de toutes les indemnités et avantages accordés au président du parlement et ses membres.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Communiqué financier du T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.