Fès: 40 MDH pour un incubateur de projets artisanaux

Un incubateur de projets artisanaux sera créé, dans le quartier de Bensouda à Fès pour une enveloppe globale de 40 millions de DH.

Fès: 40 MDH pour un incubateur de projets artisanaux

Le 1 octobre 2021 à 14h21

Modifié 1 octobre 2021 à 15h10

Un incubateur de projets artisanaux sera créé, dans le quartier de Bensouda à Fès pour une enveloppe globale de 40 millions de DH.

Porté par le conseil régional de Fès-Meknès, ce projet, qui s’étalera sur une superficie totale de 12.948 m2, a pour objectif de valoriser les produits de l’économie sociale et solidaire aux niveaux local et régional.

Le nouvel incubateur de projets de l’artisanat, dont les travaux d’aménagement du site devraient s’achever cette année, bénéficiera à 35 coopératives, à travers des formations et un appui logistique pour la commercialisation de leurs produits.

Un total de 175 artisans bénéficieront d’une formation, au sein de cette nouvelle structure, qui fait partie d’une série de projets en cours de réalisation ou programmés aux niveaux régional et local pour booster l’artisanat, l’un des secteurs durement touchés par la pandémie par le Covid-19.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aluminium du Maroc: RESULTATS DU 31 DECEMBRE 2023 & PROJET DE FUSION-ABSORPTION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD