3e dose anti-Covid 19 : le ministère de la Santé appelle à la mobilisation

Le ministère de la Santé appelle les citoyens éligibles à adhérer à la campagne de vaccination de la 3e dose contre la Covid-19, au lendemain du lancement de cette opération.

????????????????????????????????????

3e dose anti-Covid 19 : le ministère de la Santé appelle à la mobilisation

Le 5 octobre 2021 à 17h23

Modifié 5 octobre 2021 à 18h44

Le ministère de la Santé appelle les citoyens éligibles à adhérer à la campagne de vaccination de la 3e dose contre la Covid-19, au lendemain du lancement de cette opération.

"Suite aux recommandations du Comité scientifique national, la population éligible est appelée à prendre la 3e dose du vaccin contre la Covid-19", a indiqué Dr Fatima Tritah, représentante de la délégation de la santé à Salé, dans une déclaration à la MAP, au centre de vaccination numérique et intégré de Bab Lamrissa (Salé).

Dr. Tritah, également membre du comité d’organisation de la campagne de vaccination anti-Covid 19, a souligné la possibilité que la troisième dose du vaccin soit différente aux deux premières, en se référant aux recommandations du Comité scientifique national.

"La personne peut faire le rappel avec n’importe quel type de vaccin, selon la disponibilité. Il est possible, par exemple, que la personne ayant reçu Sinopharm aux deux premières doses reçoive Pfizer à la troisième”, a précisé la représentante de la délégation de la santé.

Elle a également insisté sur la nécessité du respect des mesures préventives impliquant le port du masque, la distanciation physique, la désinfection des surfaces et le respect des règles d’hygiène.

Le coup d'envoi de la première étape de l’administration de la 3e dose du vaccin a été donné lundi 4 octobre. Elle concerne les personnes ayant reçu les deux premières doses depuis au moins six mois.

Les personnes éligibles sont informées par SMS sur 1717 et peuvent bénéficier de leur 3e dose dans le vaccinodrome de leur choix, sans condition de lieu de résidence.

Cette opération vise à protéger les groupes à risque, à améliorer l’efficacité vaccinale et à contribuer à la progression de l’immunité collective, notamment après l'émergence de nouveaux variants du virus.

Cible, lieu de vaccination, pass vaccinal… Voici tout ce qu’il faut savoir sur la 3e dose de rappel

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.