Libye: Report des législatives au mois de janvier

Libye: Report des législatives au mois de janvier

Le 6 octobre 2021 à 12h50

Modifié le 6 octobre 2021 à 13h08

Le Parlement libyen a annoncé, mardi 5 octobre, le report au mois de janvier des élections législatives, prévues initialement le 24 décembre 2021.

Les élections législatives auront lieu fin janvier, un mois après l’élection présidentielle, maintenue au 24 décembre, a précisé le porte-parole du Parlement, Abdallah Bliheq, lors d’une conférence de presse retransmise, depuis Tobrouk (est) siège de la Chambre des représentants.

Ce report par le parlement, qui avait adopté lundi la loi régissant les élections législatives, s’explique par le caractère prioritaire du scrutin présidentiel, a-t-il ajouté.

Il a noté qu’il était nécessaire d’organiser le scrutin présidentiel, dans les plus brefs délais.

En octobre 2020, un accord de cessez-le-feu avait été conclu entre les camps rivaux dans l’est et l’ouest de la Libye. Un gouvernement unifié et transitoire a été formé dans la foulée sous l’égide de l’ONU, pour mener le pays à des élections législatives et présidentielle prévues le 24 décembre.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune