Un plan terroriste imminent neutralisé à Tanger

Le Bureau central d'investigation judiciaire a mis en échec un plan terroriste imminent, suite au démantèlement d'une cellule terroriste s'activant dans la ville de Tanger.

Un plan terroriste imminent neutralisé à Tanger

Le 6 octobre 2021 à 9h41

Modifié 6 octobre 2021 à 10h01

Le Bureau central d'investigation judiciaire a mis en échec un plan terroriste imminent, suite au démantèlement d'une cellule terroriste s'activant dans la ville de Tanger.

La cellule démantelée, ce mercredi 6 octobre, est composée de 5 individus âgés de 22 a 28 ans, qui ont prêté allégeance à Da’ech, indique un communiqué du BCIJ.

Les perquisitions ont révélé la présence de flacons et de bouteilles de différentes tailles, contenant de l’acide nitrique et des liquides chimiques suspects, ainsi que des quantités de clous et de fils électriques et six bonbonnes de gaz de petite taille, susceptibles d’être utilisés dans la préparation d’explosifs artisanaux.

Un grand étendard portant l’emblème de Da’ech, des vêtements paramilitaires, des armes blanches, de différentes tailles et du matériel informatique ont été retrouvés, ainsi que des publications et photos d’Adnan Abu Walid Al Sahraoui, l’ancien chef de Da’ech dans la région Sahelo-saharienne.

Les informations préliminaires indiquent, également, que l’émir de cette cellule terroriste avait noué, plusieurs contacts avec des dirigeants de Da’ech, dans les régions du Sahel et de l’Afrique subsaharienne, afin de fournir les ressources nécessaires au financement de ses projets terroristes, ainsi que d’assurer l’approvisionnement éventuel, en armes et autres équipements logistiques nécessaires aux opérations terroristes.

L’intervention des forces spéciales du BCIJ a permis l’arrestation de l’émir présumé de la cellule qui a opposé une résistance violente, poussant les éléments d’intervention à utiliser des bombes sonores et 4 autres membres imprégnés d’idées takfiristes et portant un projet terroriste aux ramifications transfrontalières.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 30.09.2020 de la Société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.