Emouvante passation de pouvoirs entre Moulay Hafid Elalamy et ses successeurs

Les larmes aux yeux, Moulay Hafid Elalamy a passé le flambeau à Ryad Mezzour, Ghita Mezzour, Younes Sekkouri et Leila Benali.

Emouvante passation de pouvoirs entre Moulay Hafid Elalamy et ses successeurs

Le 8 octobre 2021 à 15h17

Modifié 8 octobre 2021 à 15h41

Les larmes aux yeux, Moulay Hafid Elalamy a passé le flambeau à Ryad Mezzour, Ghita Mezzour, Younes Sekkouri et Leila Benali.

La cérémonie de passation des pouvoirs entre Moulay Hafid Elalamy et les nouveaux ministres, en charge de l’Industrie et du commerce, de l’Inclusion économique, de la transition énergétique, du digital et la Réforme administrative s’est déroulée, vendredi 8 octobre à Rabat.

Ryad Mezzour a été nommé ministre de l’Industrie et du commerce  et Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable. Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable, Ghita Mezzour, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la réforme administrative.

A la tête du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique depuis 2013, Moulay Hafid Elalamy a tenu, à cette occasion, à féliciter les 4 nouveaux ministres pour la confiance royale placée en leurs personnes, indiquant que le Roi a nommé « un gouvernement de très haut niveau, avec une majorité homogène et des ministres de très grands calibres ».

« Nous comptons, énormément, sur cette jeune équipe pour aller de l’avant, dans leurs départements et continuer sur cette bonne dynamique du ministère« , a-t-il fait valoir.

Lors de la cérémonie de passation des pouvoirs, Ryad Mezzour a fait part de sa fierté de la confiance royale, estimant que M. Elalamy a réalisé de grands succès et a, fortement, contribué au développement du secteur de l’Industrie au Maroc.

Il a, en outre, souligné qu’il va mener des efforts énormes, pour poursuivre sur cet élan et travailler avec l’équipe homogène, pour la réalisation des objectifs ambitieux.

De son côté, Younes Sekkouri s’est dit « très honoré par la confiance du Roi, affirmant que c’est, la première fois, qu’on dispose d’un ministère à la fois sur l’économique et le social, dans le but de collaborer rapidement avec tous les départements ministériels, pour servir les citoyens ».

Pour sa part, Leila Benali a affirmé qu’elle est « consciente de la responsabilité énorme qui incombe à son département crucial, mettant en avant, l’importance de l’énergie comme un moteur de développement ».

Ghita Mezzour a, aussi, tenu à remercier le Roi pour sa confiance, espérant « être à la hauteur pour contribuer, au développement du domaine du numérique qui revêt une importance cruciale, notamment lors de la crise de la Covid-19 ».

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG MARCHES : Publication des comptes au titre de l’exercice 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.