Le Nobel de la paix décerné à deux journalistes pour leur combat pour la liberté d’expression

Le Nobel de la paix décerné à deux journalistes pour leur combat pour la liberté d’expression

Le 8 octobre 2021 à 11h07

Modifié le 8 octobre 2021 à 11h34

Le prix Nobel de la paix a été décerné, ce vendredi 8 octobre, à deux journalistes: la Philippine Maria Ressa et le Russe Dimitri Muratov, pour "leur combat courageux pour la liberté d'expression" dans leurs pays respectifs.

Maria Ressa et Dimitri Muratov « sont les représentants de tous les journalistes qui défendent cet idéal, dans un monde où la démocratie et la liberté de la presse sont confrontées, à des conditions de plus en plus défavorables », a précisé la présidente du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen, à Oslo.

L’an dernier, le Nobel de la paix avait récompensé le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, pour ses efforts contre la faim dans le monde.

Après la paix, seul Nobel remis à Oslo, la saison des prix décernés depuis 1901 s’achève, lundi 11 octobre à Stockholm, avec l’économie.

 

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.