Le programme gouvernemental présenté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement a tenu, lundi 11 octobre par visioconférence, sa première réunion consacrée à l'examen des grandes lignes du programme gouvernemental.

Le programme gouvernemental présenté en conseil de gouvernement

Le 11 octobre 2021 à 15h46

Modifié 11 octobre 2021 à 16h48

Le Conseil de gouvernement a tenu, lundi 11 octobre par visioconférence, sa première réunion consacrée à l'examen des grandes lignes du programme gouvernemental.

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé, à cette occasion, la détermination de son cabinet à être à la hauteur de l’ambition du Roi Mohammed VI.

Selon un communiqué du département du chef du gouvernement, le programme gouvernemental vise à réaliser la transformation économique et sociale qui tire son essence et sa philosophie des hautes directives royales basées sur la promotion des valeurs de cohésion sociale, d’égalité des chances, d’efficacité et de transparence. Il consiste également à mettre en œuvre le contenu du nouveau modèle de développement.

Ce programme, qui s’appuie sur les contenus des programmes des partis de la majorité portant sur des engagements clairs en réponse aux aspirations des citoyens, repose sur des axes fondamentaux visant à :

– soutenir les piliers de l’État social,

– stimuler l’économie nationale de manière à promouvoir l’emploi,

– consolider la bonne gouvernance dans la gestion publique.

Au cœur des priorités de ce programme figurent notamment la poursuite de l’amélioration de la rentabilité de certains secteurs et la mise en œuvre des stratégies antérieures ayant donné des résultats positifs et prometteurs.

Ce programme, ajoute le communiqué, constituera la base de la contractualisation avec le Parlement et les citoyens, et une charte d’honneur à travers laquelle le gouvernement s’engagera à mobiliser toutes les forces vives et les énergies des acteurs économiques et sociaux du pays afin de concrétiser ses promesses.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Les comptes consolidés et sociaux de TAQA Morocco au 30 juin 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune