Vers la création de zones d'activité économique à Demnate et Azilal

L’Agence régionale d’exécution des projets de la région Beni Mellal-Khénifra, a lancé, dimanche 10 octobre, un appel d'offres pour la réalisation des études urbanistiques de création d'une zone d'activité économique à Demnate et une zone d'activité économique à Azilal.

Vers la création de zones d'activité économique à Demnate et Azilal

Le 11 octobre 2021 à 14h26

Modifié 11 octobre 2021 à 14h26

L’Agence régionale d’exécution des projets de la région Beni Mellal-Khénifra, a lancé, dimanche 10 octobre, un appel d'offres pour la réalisation des études urbanistiques de création d'une zone d'activité économique à Demnate et une zone d'activité économique à Azilal.

Le projet à réaliser consiste en la création d’une zone d’activité économique (lotissement) dans la ville de Demnate et d'Azilal sur une superficie approximative de 65 000 m² (15 000 pour Demnate et 50 000 m² pour Azilal), avec son lot d'activités économiques, d'espaces verts et de places.

Le montant alloué aux projet est de 19,89 millions de DH.

Ce projet vise à créer un espace d’activité économique permettant le développement économique de cette ville, la création d’emplois et la protection de l’environnement en concentrant les activités loin du centre- ville à l’emplacement réservé au niveau du plan d’aménagement.

La zone d'activités économiques à Azilal se situe au niveau de la commune d'Azilal, à 1,3 km du centre de la ville sur la route reliant Azilal à la route provinciale P3105.

Le projet de la création de la zone industrielle permettra :

-  la création de 1.500 emplois directs ;

-  la création de 200 nouvelles unités industrielles ;

-  l'augmentation du PIB industriel de la province d'Azilal ;

-  un investissement global dans le secteur industriel de plus de 200 millions de DH ;

-  une amélioration de l'attractivité économique au niveau de la ville et de la province.

Zone d'activité économique à Demnate

Les avantages socio-économiques du développement de la ZAE de Demnate vont de la création d'emplois locaux à de meilleures conditions de travail, en passant par le bien-être des populations locales et une sécurité accrue, en assurant :

-  la réduction des coûts et l'amélioration de la productivité ;

-  l'amélioration de la sécurité, de la gestion et de l'efficacité de l'approvisionnement en ressources ;

-  la réduction des risques commerciaux, passant par la reconnaissance des risques environnementaux et sociaux comme risques économiques ;

-  la gestion des questions environnementales et sociales spécifiques aux populations et autorités locales.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.